AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» formation squad
Sam 1 Aoû - 14:54 par Fsgt Mc Culluck

» Présentation
Mer 22 Juil - 17:06 par david@gi-mini.com

» first military
Mer 22 Juil - 17:05 par david@gi-mini.com

» Assemblage de tenues
Lun 26 Jan - 12:01 par Hougnat

» [VIdéos d'époque] Private SNAFU - Vidéo enseignement au GI's
Jeu 7 Aoû - 21:52 par benluft

» Marquage de l'équipement
Mar 5 Aoû - 15:16 par benluft

» [Matériel US Army] M41 field jacket
Dim 3 Aoû - 23:37 par benluft

» Normandie/D-day/Gi-mini/leslufteaux
Mar 17 Juin - 5:31 par david@gi-mini.com

» Choix d'une division de référence...
Mer 11 Juin - 20:42 par jeepo

Liens
 
 
 
 

Partagez | 
 

 Farb, mainstream, progressives quelques termes...(from wikipédia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
david@gi-mini.com

avatar

Messages : 385
Date d'inscription : 05/02/2013

MessageSujet: Farb, mainstream, progressives quelques termes...(from wikipédia)   Mar 5 Fév - 22:46

Farb est un terme péjoratif utilisé dans le hobby de reconstitution historique en référence aux participants qui sont perçus comme indifférents à la authenticité historique, que ce soit d'un point de vue matériel, culturel ou dans l'action. Il peut également faire référence à des documents non authentiques utilisés par ces reconstituteurs.

Aussi appelé soldats de polyester, les farbs sont des reconstituteurs qui passent relativement peu de leur temps ou de leur énergie à travailler l'authenticité des uniformes, accessoires, objets ou de comportements période. L'attitude du «bien assez bon» est omniprésente chez les farbs. Même les observateurs occasionnels peuvent être en mesure de voir les défauts.

L'origine du mot farb (et l'adjectif dérivé farby) est inconnue, mais il semble qu'il soit apparu lors du centenaire de la guerre de Sécession en 1960 ou 1961, lors des premières reconstitution.

Mainstream: Ce sont les reconstitueurs qui font un effort pour paraître plus plausible, mais qui peuvent sortir de leur démarche en l'absence d'un auditoire. Les éléments visibles historiquement vraisemblables mais tout ce qui est cachés et les sous-vêtements peuvent ne pas être adaptés à la période. les aliments consommés devant le public est généralement appropriée à la période, mais il peut ne pas être appropriées à la saison ou au lieu géographique. Des éléments modernes sont parfois utilisés "en dehors des heures d'ouverture» ou de façon cachée. La posture ordinaire est de faire un bon rendu, mais qu'il n'est pas nécessaire d'aller dans la précision au delà de ce que le publique peut comprendre.

Progressive:Au contraire des farbs sont les«hard-core authentics» ou «progressistes», comme ils préfèrent parfois être appelé. Parfois appelé par dérision «pointilleux de la couture", «nazis de l'authenticité» ou encore "nazis pointilleux " ces reconstituteurs inconditionnels sont parfois mal compris par le grand publique.

Les reconstituteurs hardcore apprécient généralement une recherche approfondie, et parfois se moquent de reconstituteurs ordinaires qui perpétuent des inexactitudes "reenactorisms". Ils recherchent une expérience de reconstitution immersive, essayant de vivre, autant que possible, comme quelqu'un de la période pourrait avoir fait. Cela inclut les saisonnalités, manger la nourriture régionale appropriée, des coutures intérieures aux sous-vêtements appropriés à la période, et surtout de rester dans l'immersion tout au long de l'événement. Le désir de vivre une expérience immersive conduit souvent les reconstituteurs hardcore à se retrouver sur des petits événements, ou à organiser des camps distincts dans les grands événements.



Revenir en haut Aller en bas
sid

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 11/02/2013

MessageSujet: Re: Farb, mainstream, progressives quelques termes...(from wikipédia)   Lun 11 Fév - 19:05

j'aime bien la photo qu'il y a, elle représente correctement l'image du GI et celle de la personne qui commence sans connaissance, malheureusement peut souvent les personnes comme sur la 2eme photos ne change pour devenir comme sur la 1er...
Revenir en haut Aller en bas
david@gi-mini.com

avatar

Messages : 385
Date d'inscription : 05/02/2013

MessageSujet: Re: Farb, mainstream, progressives quelques termes...(from wikipédia)   Lun 11 Fév - 19:50

Comme évoqué tout à l'heure que le grand publique dans son ensemble ai une vision hollywoodienne, ou même pire d'un uniforme, ce n'est pas dramatique en soit.
En revanche, ce qui me paraît beaucoup plus embêtant c'est quand les assos qui sont sensées "incarner" des unités ne font pas la police ou au moins leur devoir d'information ou de rectification.
Idem que des gens qui ont des années d'ancienneté en soient encore aux caricatures de débutants, faut se poser des questions...

Il est très clair que l'engouement autour de la tenue US est très très fort et que des gens arrivent de tous les horizons avec leurs démarches et que c'est souvent difficile de les canaliser et de les avoir sur les bivouacs en visiteurs tout le long du we.

D'une façon générale, l'exigence appelle la qualité et la faiblesse appelle la chianlie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Farb, mainstream, progressives quelques termes...(from wikipédia)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Farb, mainstream, progressives quelques termes...(from wikipédia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GI-Mini :: Re-enact up ! : Tout ce qui touche à notre loisir.-
Sauter vers: