AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» formation squad
Sam 1 Aoû - 14:54 par Fsgt Mc Culluck

» Présentation
Mer 22 Juil - 17:06 par david@gi-mini.com

» first military
Mer 22 Juil - 17:05 par david@gi-mini.com

» Assemblage de tenues
Lun 26 Jan - 12:01 par Hougnat

» [VIdéos d'époque] Private SNAFU - Vidéo enseignement au GI's
Jeu 7 Aoû - 21:52 par benluft

» Marquage de l'équipement
Mar 5 Aoû - 15:16 par benluft

» [Matériel US Army] M41 field jacket
Dim 3 Aoû - 23:37 par benluft

» Normandie/D-day/Gi-mini/leslufteaux
Mar 17 Juin - 5:31 par david@gi-mini.com

» Choix d'une division de référence...
Mer 11 Juin - 20:42 par jeepo

Liens

Partagez | 

Bourgogne 15mars2013; Allemagne 15mars1945

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
david@gi-mini.com

MessageSujet: Re: Bourgogne 15mars2013; Allemagne 15mars1945   Lun 18 Mar - 15:53

On est blanc comme des cachets sur ces photos, je sais qu'on sort de l'hivers mais quand même!
Bon, je vois que mon ceinturon est en sucette, il faut que je raccourcisse aussi un peu la jugu du casque qui est trop flottante je trouve...cela ne doit pas manquer de points à améliorer et il n'y a rien de telle que les photos pour ce rendre compte de ses erreurs.

MessageSujet: Re: Bourgogne 15mars2013; Allemagne 15mars1945   Lun 18 Mar - 16:04

Il me semble (les pros confirmeront ou non) que la jugulaire du casque n'est pas souvent accroché sous le menton mais plutôt ouverte ou derrière. En effet le système est assez étranglant en cas de souffle.

Sinon je ne vois pas de réelles fautes ! Bravo pour votre première. (ah si vous êtes encore bien propre pour un Week end comme ça Smile Wink )
Revenir en haut Aller en bas
david@gi-mini.com

MessageSujet: Re: Bourgogne 15mars2013; Allemagne 15mars1945   Lun 18 Mar - 16:41

C'était au début du we...
Pour le casque nous n'avions pas vu que la coiffe du casque est réglable et donc en courant dans tous les coins dans les sous bois, sans jugu, le casque était par terre plus souvent qu'à son tour. Une fois la coiffe réglée cela allait un peu mieux même si c'est encore assez instable en cas de course tactique.
La couleur du casque est ratée aussi, je vais commander une bombe d'olive!

MessageSujet: Re: Bourgogne 15mars2013; Allemagne 15mars1945   Lun 18 Mar - 17:26

a confirmer mais je crois que tu vous avez vos guettres a l'envers , après tout ce peaufine , vous avez deja effectué un gros boulot pour monter la tenue si rapidement .

On travaillera tout ca a shingle vous inqiuétez pas .

La plupart du temps les jugs étaient portés sur l'arrière du casque ou accrochés au filet .
bienévidement il faut au préalable régler le liner .
warren smalling

MessageSujet: Re: Bourgogne 15mars2013; Allemagne 15mars1945   Lun 18 Mar - 18:09

Ca fait bizare de vous voir en ricain , mais ca fait plaisir.

En effet jugulaires très peux portées pour une raison simple vu comme elles sont si un obu pete a proximité le soufle fait voler le casque et la jugulaire casse la machoire.

Il faut bien regler le liner et plus de pb à ce niveau . Je rejoint dimi vos guetres sont à l'envers mais beaucoup de monde a eu ce genre de pb au départ c'est normal.

En tous cas chapeau les gars la tenue à été rapidement montée.
Hougnat

MessageSujet: Re: Bourgogne 15mars2013; Allemagne 15mars1945   Lun 18 Mar - 19:20

+ 1 pour les guêtres Wink
Mais vraiment bravo pour votre rapidité !
Quant à la couleur du casque, je ne la trouve pas choquante scratch peut être qu'avec un peu de terrain et de soleil ça prendra une meilleur couleur ...
US44

MessageSujet: Re: Bourgogne 15mars2013; Allemagne 15mars1945   Lun 18 Mar - 20:30

en revanche la couleur des housse de gourde "au secour"
les chaussures aussi c'est le luxe

mais ou sont les autres ? que 2 ??
Hougnat

MessageSujet: Re: Bourgogne 15mars2013; Allemagne 15mars1945   Lun 18 Mar - 20:46

La housse c'est compréhensible, c'est tout neuf mais avec un peu de terre et de soleil ...
Mais qu'on-t-elle les chaussures ?
david@gi-mini.com

MessageSujet: Re: Bourgogne 15mars2013; Allemagne 15mars1945   Lun 18 Mar - 21:04

Ugly était là aussi, mais avec une tenue plus en rapport avec le thème fin de guerre car son armoire est bien remplie. Après, pour le nombre,il faut du temps pour convaincre; après 7ans d’existence, les lufteaux alignaient une dizaine de personne sur cette sortie, après deux mois, trois, je suis déjà pas mécontent...
Comme y'a un publique beaucoup plus large et un thème beaucoup plus simple que la flak, je me fixe 2 ans un objectif de 2nas pour arriver à 10mecs en tenue complète sur le terrain(ce qui veux dire en gros le double sur le papier).
Y'aurait aussi moyen d'avancer beaucoup plus vite en intégrant plus de loulous qui s'intéressent au truc mais c'est pas le but. Le but est de créer une équipe autonome et indépendante sans remettre en cause ce qui fonctionne déjà.

Effectivement, les guêtres de Quentin étaient à l'envers on a corrigé en cours de route sur les remarques d'un participant.
Pour les histoires de jugu,c'est un peu les mêmes légendes dans toutes les armées j'ai l'impression avec la coup du lapin, la tête arrachée et j'en passe... A ce demander pourquoi les fabricants mettent des jugus sur les casques... Question

Ouais, Dimi, je compte sur vous pour prendre une heure pour nous mettre au parfum des rudiments du drill...Je vais trouver des vidéos sur Utube et essayer de m'entrainer mais c'est con quand y'a personne pour corriger les défauts car on prend de mauvaises marques!

Dernière édition par david@projetfar.com le Lun 18 Mar - 21:09, édité 2 fois
pvt ugly hepcat

MessageSujet: Re: Bourgogne 15mars2013; Allemagne 15mars1945   Lun 18 Mar - 21:04

Hello folks,

Super content d'avoir fait votre connaissance , et .....super.....content de mon weekend !! cheers
A part le temps pourri ?? For-mi-da-ble souvenir...!!! J'en profite d'ailleurs pour remercier l'ami Gildas, le proprio du terrain et tous les participants !!!!
C'etait une bonne petite sortie pour bien relancer la saison !!!

Comme d'habitude ?? J'ai fait qqs petites photos tres simples, des clichés sans prétentions..

Keep on rockin'
Ug.

david@gi-mini.com

MessageSujet: Re: Bourgogne 15mars2013; Allemagne 15mars1945   Lun 18 Mar - 21:18

Sympa la photo! tout à fait ce que j'aime, pas de retouches, un truc basique...
Sinon, pour l'équipement qui est neuf,ça peut vous paraître bizarre aujourd'hui mais à l'époque tout était neuf! Tout ce qu'on voit dans les musée à 70 ans de poussières, de séchage, de passage de lunes et de soleil.
Le but n'est pas de faire un vieux routard dans une tenue pourrie mais un GI fraichement débarqué de sa péniche.
Pour mémoire, chaque soldat à la responsabilité de son équipement qu'il doit tenir en bon état (c'est d'ailleurs pourquoi tous les soldats ont réglementairement une trousse de couture et une boite de cirage, une brosse etc). Un soldat mal attifé est puni et sanctionné. Tout ceux qui ont vraiment fait l'armée savent ça.
Par ailleurs, l'armée américaine a une telle réserve de matériel que je ne pense pas que les gars se trimbalaient avec des vêtements pourris dégueulasses (exception faite d'une période de combat qui grosso modo représente bien moins du 10éme de la vie du combattant).

MessageSujet: Re: Bourgogne 15mars2013; Allemagne 15mars1945   Lun 18 Mar - 21:44

Oui oui ca s'est sur mais je pense que c'est plus du vécu que tu du vieillissent qu'il faut à tout les objets de reconstit. Quand on voit les photos de soldat en opé (même pour serval) on voit que a a déjà vécu même si ce n'est pas vieux ou usé !
david@gi-mini.com

MessageSujet: Re: Bourgogne 15mars2013; Allemagne 15mars1945   Lun 18 Mar - 21:58

C'est une légende de reconstitution , et elle traine dans toutes les époques.
Tout ce que vous voyez dans les musées( la plupart des objets), si ils se trouvent là c'est qu'ils ont été abandonnés sur place car abimés ou en mauvais état... Allez au musée de l'armée, vous ne verrez que des tenues neuves...
Je crois surtout qu'il y a un pb d'égo des reconstitueurs qui voudraient tous avoir l'air de vétérans alors que pour beaucoup, ils ne sont pas capable de dormir sous la tente réglo avec la couverture réglo comme on a fait ce we...
Ma tenue sera usée quand j'aurais fait des bornes avec, il est hors de question de pisser dessus ou de me rouler dans la merde pour la bousiller exprès. En plus je trouve que c'est assez irrespectueux vis à vis de ceux qui en ont vraiment bavé.
Bien entendu, je respecte tous les avis sur la question...

MessageSujet: Re: Bourgogne 15mars2013; Allemagne 15mars1945   Lun 18 Mar - 22:10

les chaussures n'ont rien , sauf que ce type de grolle c'est le luxe pour le combat.
pour les couleurs de materiel je suis d'accord pour le fait que ce ne soit pas patiné par 60 ans de grenier mais faut pas pousser, même fraichement débarquer le soldat US n'en est pas moins un soldat qui a fait un certain temps de formation, crapahut, marche, nuit sur le terrain ect... avant meme d'avoir toucher le sol de la vielle europe.
même dans sa toute puissance industriel les USA ne fournissent pas chaque jour du materiel neuf.
cela dit meme légèrement patinée, je doute que ces jolies housses "airsoft" ne donne un rendus de qualitée, mais cela n'est que mon avis.

apres pour faire du soldat a l'instruction a fort machin chose au fin fond du Texas c'est nickel.
david@gi-mini.com

MessageSujet: Re: Bourgogne 15mars2013; Allemagne 15mars1945   Lun 18 Mar - 22:18

Tels qu'on est habillés là, cela correspond au matériel réglementaire décrit dans le manuel de 41. Dans toutes les mises à jour du manuel, cette tenue est confirmée, elle ne change qu'en 46 (à priori).
On est parti sur cette base, y'aura certainement des bémols au fur et à mesure de la vie de l'asso mais il faut bien partir de qqchose.
D'accord avec toi sur le fait que l'équipement est rarement neuf pour toute la troupe sur le terrain, je ne sais pas bien comment se faisait le renouvellement du matérielsi c'était au cas par cas ou global. Je vais me renseigner.
Merci à tous de prendre le temps de critiquer ou d'apporter des commentaires, c'est le meilleur moyen pour nous de progresser!

MessageSujet: Re: Bourgogne 15mars2013; Allemagne 15mars1945   Lun 18 Mar - 22:22

je n'ai surtout pas dit que ce n'était pas reglo, ça l'est

mais les pompe a bout rapporté c'est too much sur le terrain à cette periode
Quentin I

MessageSujet: Re: Bourgogne 15mars2013; Allemagne 15mars1945   Lun 18 Mar - 22:32

Oui j'ai corrigé les guêtres dans le weekend merci au camarade pour l'indication Wink.
Sympa la photo Ug Smile.
http://www.leslufteaux.com
dimi

MessageSujet: Re: Bourgogne 15mars2013; Allemagne 15mars1945   Lun 18 Mar - 23:39

De toute facon des casseroles tout le monde en as , quand aux remarques constructives c'est la meilleure facon de les entendre qui détermine l'apprentissage.
Après je pense que nous n'avons pas la prétention de faire les vieux routiers moralisateurs , nous apprendrons et réapprendrons avec vous .

Quand a la tenue il est bien évident que pour s'y faire il faut oser tester revétir et surtout oser se positionner au regards plus expérimentés avec un discour qui est le votre : "voila ce qu'on as fait , que dois t'on bosser" et pour sa bravo a vous les gars vous avez des cojones !

Vos brodequins passent tres bien , jute attention au lacage fantaisiste de quentin .
Ensuite niveau petit matos on vous présentera ce qu'on as avec les amis dans une optique de partage comme l'esprit FAR le veux ( avec le sourire et dans la bonne humeur )

Les 41 sont de bonne factures , essayez de les garder en bon état comme a l'époque.
Si ca brille trop cet été retournez les coté doublure ( vu sur nombre de photos)

Les pantalons moutardes doivent etre mieux mis dans les guettres ( on vous montrera a shingle )

Pensez a bien graisser vos pompes et la sangle garand ( graisse incolore = decathlon = rayon equitation) ne décolore pas.

C'est du detail , le squad sera complet dans 15 jours , de quoi envoyer du bois ( nous serions bien monté chez gildas etoffer le groupe mais avec shingle )

A tres bientot !
david@gi-mini.com

MessageSujet: Re: Bourgogne 15mars2013; Allemagne 15mars1945   Mar 19 Mar - 6:56

Un groupe de combat, voilà qui va être formidable!
Sinon, oui, on a pas de prétention sur les connaissances, y'a le manuel faut bosser avec, c'est la base...Puis que les uns ou les autres ne comprennent pas forcement très bien ce qu'on souhaite faire, j'ai malheureusement un peu l'habitude. On ne va pas reproduire ce qui se fait ailleurs, sauf si on trouve des vraiment bons gars pour venir nous épauler.

MessageSujet: Re: Bourgogne 15mars2013; Allemagne 15mars1945   Mar 19 Mar - 9:02

ha si ya encore une petite chose

le reglement us de 1940 n'autorise pas le port de la barbe (cela inclus tout les poils autre que la moustache)
la moustache est autorisé mais elle ne doit ni depasser la levre superieure, ni decendre de chaque coté de la bouche.

je pense qu'il va faloir jouer du rasoir tongue
Quentin I

MessageSujet: Re: Bourgogne 15mars2013; Allemagne 15mars1945   Mar 19 Mar - 9:16

Alors oui pour les lacets, je n'avais aucune idée de comment les faire alors j'ai fais au feeling :p.
Faudra me briefer aprés je pense que les mecs pouvaient faire un peu comme ils voulaient non ?
dimi

MessageSujet: Re: Bourgogne 15mars2013; Allemagne 15mars1945   Mar 19 Mar - 9:25

Autan l'armée US avais pas mal se fantaisies sur certains points , sans photos ou preuve papier c'est toujours un point qui va etre relevé par les gens pointilleux .
Libre a toi de faire ce qu'il te va le mieux , mais perso jamais vu de lacage de ce type sur photo .
warren smalling

MessageSujet: Re: Bourgogne 15mars2013; Allemagne 15mars1945   Mar 19 Mar - 9:34

Quelques astuces pour améliorer le rendu :

- pour le web en repro : une tit coup dans la machine à laver avec une bonne dose de lessive et hop un tit effet délavé.

Pour les brodequins certes le modele type 1 avec bout raporté est plus début de guerre mais ca passe .
Sinon pour eviter les repros de type 2 en cuir retourne qui petent comme un rien la magouille efficasse :

acheter des rangers cuir marron type 51 françaises ( prix entre 15 et 30 € celon les vendeurs ) faire peter la jambiere au dessus du 6eme oeillet et virer les crampons.
Résultat une repro de pompe us qualité militaire pour moitie prix de la copie sturm.

Quentin I

MessageSujet: Re: Bourgogne 15mars2013; Allemagne 15mars1945   Mar 19 Mar - 9:49

dimi a écrit:
Autan l'armée US avais pas mal se fantaisies sur certains points , sans photos ou preuve papier c'est toujours un point qui va etre relevé par les gens pointilleux .
Libre a toi de faire ce qu'il te va le mieux , mais perso jamais vu de lacage de ce type sur photo .

Dac Wink.
Pour les housses de gourdes, on voulait surtout des gourdes nickel et vu que celles ci étaient vendues avec leurs housses, voila le truc.
Vu notre utilisation du matos sur le terrain, je ne pense pas qu'elles vont rester longtemps dans cet état Wink.
US44

MessageSujet: Re: Bourgogne 15mars2013; Allemagne 15mars1945   Mar 19 Mar - 11:14

warren smalling a écrit:
Quelques astuces pour améliorer le rendu :

- pour le web en repro : une tit coup dans la machine à laver avec une bonne dose de lessive et hop un tit effet délavé.

Pour les brodequins certes le modele type 1 avec bout raporté est plus début de guerre mais ca passe .
Sinon pour eviter les repros de type 2 en cuir retourne qui petent comme un rien la magouille efficasse :

acheter des rangers cuir marron type 51 françaises ( prix entre 15 et 30 € celon les vendeurs ) faire peter la jambiere au dessus du 6eme oeillet et virer les crampons.
Résultat une repro de pompe us qualité militaire pour moitie prix de la copie sturm.

avec ce genre de bidouille on sombre dans l'aproximatif
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bourgogne 15mars2013; Allemagne 15mars1945   

Bourgogne 15mars2013; Allemagne 15mars1945
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant