AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» formation squad
Sam 1 Aoû - 14:54 par Fsgt Mc Culluck

» Présentation
Mer 22 Juil - 17:06 par david@gi-mini.com

» first military
Mer 22 Juil - 17:05 par david@gi-mini.com

» Assemblage de tenues
Lun 26 Jan - 12:01 par Hougnat

» [VIdéos d'époque] Private SNAFU - Vidéo enseignement au GI's
Jeu 7 Aoû - 21:52 par benluft

» Marquage de l'équipement
Mar 5 Aoû - 15:16 par benluft

» [Matériel US Army] M41 field jacket
Dim 3 Aoû - 23:37 par benluft

» Normandie/D-day/Gi-mini/leslufteaux
Mar 17 Juin - 5:31 par david@gi-mini.com

» Choix d'une division de référence...
Mer 11 Juin - 20:42 par jeepo

Liens

Partagez | 

Bourgogne 15mars2013; Allemagne 15mars1945

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
benluft

MessageSujet: Re: Bourgogne 15mars2013; Allemagne 15mars1945   Mar 19 Mar - 18:02

Sympa les photos! En effet, les soldats recevaient du matos neuf ou en bon état en général. Pour avoir un matos patiné, rien de tel que de le porter sur le terrain, j'ai certaines repros de matos qui sont plus dégueulasses que des originaux sans pour autant les avoir laissé mûrir face a la lune en jetant des graviers dessus...

Les brodequins "russet" a bout rapporté sont assez précoces, ceux en cuir retournée collent mieux pour une impression d-day et normandy ces derniers sont facilement trouvable en copie(at the front, ww2impression sont de bonnes adresses pour ces derniers).
Revenir en haut Aller en bas
pvt ugly hepcat

MessageSujet: Re: Bourgogne 15mars2013; Allemagne 15mars1945   Mar 19 Mar - 18:47

[quote="david@projetfar.com"]Sinon, ce fût une expérience très agréable de voir en face l'équipe des lufteaux qui si elle est encore trop souvent lente est quand même impressionnante de cohésion, de bonne humeur et d'authenticité. C'est un vrai spectacle de voir la vie sur le terrain, la colonne qui part au combat en bon ordre, le gars qui porte l'affût lourd de mg etc...Bravo à vous, et on va essayer d'être au niveau...
quote]

+1 !

Superbe groupe.....C'est clair !!!
M'en suis pris plein les yeux !!

Des gaziers qui ont de la gueule.....Yep

benluft

MessageSujet: Re: Bourgogne 15mars2013; Allemagne 15mars1945   Mar 19 Mar - 22:49

J'imagine des scénarios, us contre luft avec beaucoup de rôle play , ça pourrait vraiment être super!
david@gi-mini.com

MessageSujet: Re: Bourgogne 15mars2013; Allemagne 15mars1945   Mar 19 Mar - 23:12

Précisions très intéressantes, merci, j'en tiendrais compte! afro
Y'a t il aussi des choses à savoir sur les coupe de cheveux par exemple?

MessageSujet: Re: Bourgogne 15mars2013; Allemagne 15mars1945   Mer 20 Mar - 8:41

benluft a écrit:
J'imagine des scénarios, us contre luft avec beaucoup de rôle play , ça pourrait vraiment être super!

C'est clair qu'à terme, c'est un des but Smile.
http://www.leslufteaux.com
Bastien

MessageSujet: Re: Bourgogne 15mars2013; Allemagne 15mars1945   Mer 20 Mar - 19:58

Bonsoir, j'ai adoré cette sortie, personnes très agréables, très bonne ambiance, 100% tip-top ! Au plaisir Wink
david@gi-mini.com

MessageSujet: Re: Bourgogne 15mars2013; Allemagne 15mars1945   Jeu 21 Mar - 21:04

D'accord avec Franck, j'aime pas trop bidouiller du matos(même si j'admet que la perspective d'avoir du vrai militaire est quand même intéressante compte tenue des qualité des copies).
A ce sujet, il faut aussi reconnaitre qu'à l'époque le matériel était "consomable" et que la qualité de guerrre est souvent bien moins bonne qu'avant ou après guerre.
Sinon sur les buckle boots j'ai trouvé ça:
Les chaussures de la tenue M43 étaient les brodequins à jambière officiellement désignés Buckle Boot. Ils furent instaurés en novembre 1943 en remplacement d'autres types de brodequins, des guêtres ainsi que des bottes de saut qui équipaient les parachutistes, même si ces derniers continuèrent majoritairement à les utiliser. Ces brodequins sont extrapolés des brodequins type III, le cuir retourné domine mais la semelle est désormais en caoutchouc et permet d'évoluer silencieusement au contraire des bottes allemandes cloutées. L'innovation majeure est l'apparition de la jambière faite de cuir doublé de toile. On y retrouve les marquages imprimés comprenant la date de fabrication, la taille et le contrat de fabrication. Le système d'attache, fixé sur la jambière, est assuré grâce à deux pattes comprenant des boucles métalliques. L'esthétique des buckle boot donne largement à penser que ces brodequins sont l'ancêtre des rangers qui équipent entre autre l'armée francaise à partir des années 1950.

MessageSujet: Re: Bourgogne 15mars2013; Allemagne 15mars1945   

Bourgogne 15mars2013; Allemagne 15mars1945
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3