AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» formation squad
Sam 1 Aoû - 14:54 par Fsgt Mc Culluck

» Présentation
Mer 22 Juil - 17:06 par david@gi-mini.com

» first military
Mer 22 Juil - 17:05 par david@gi-mini.com

» Assemblage de tenues
Lun 26 Jan - 12:01 par Hougnat

» [VIdéos d'époque] Private SNAFU - Vidéo enseignement au GI's
Jeu 7 Aoû - 21:52 par benluft

» Marquage de l'équipement
Mar 5 Aoû - 15:16 par benluft

» [Matériel US Army] M41 field jacket
Dim 3 Aoû - 23:37 par benluft

» Normandie/D-day/Gi-mini/leslufteaux
Mar 17 Juin - 5:31 par david@gi-mini.com

» Choix d'une division de référence...
Mer 11 Juin - 20:42 par jeepo

Liens
 
 
 
 

Partagez | 
 

 Living history

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dimi

avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 05/02/2013

MessageSujet: Living history    Mer 6 Fév - 0:01

Bonsoir à tous ,
Voici une traduction d'un texte de Michael Stuckey de 2003, reconstitueur au sein de l'association de la 29th DIV aux États Unis et expliquant sa vision de la reconstitution qui se rapproche fortement de la notre .
Ceci est la traduction de Gilles Goria , donc si quelqu'un à une traduction plus approprié je suis ouvert à une modification de texte .
Vous pouvez trouver le texte original en Anglais sur hardscrabblefarm.com
Certain terme de sport ne sont pas traduis car il faut connaitre le sport en question ou ne sont simplement pas traduisibles.

WORLD WAR TWO LIVING HISTORY


PLUS QU'UN SIMPLE BANG


Le thème de la Deuxième Guerre mondiale en Histoire vivante à beaucoup de possibilités excellentes pour le plaisir et l'enseignement. L'aspect militaire attire beaucoup d'entre vous. Nous aimons tous les batailles et le travail tactique sur le terrain et obtenir un aperçu de ces aspects ,de ce passe-temps. Certains d'entre vous sont des historiens amateurs ou militaires professionnels et cela vous vient naturellement. Certains apprécie les armes et l'équipement et peuvent collectionner les divers types de matériel. D'autres peuvent apprécier la camaraderie et être capable de bavarder avec des amis de leurs sujets préférés. Enfin d'autres aiment l'approche holistique et essayent d'en capturer des éléments et d'apprendre de camarades experts et des vétérans.

Toutes ces facettes de notre passe-temps sont grandes individuellement et quand combiné - comme nous avons dans la 29ème - c'est une association énorme de talent, d'expertise et d'enthousiasme. Il y a cependant une autre partie à cette mosaïque qui devrait être abordé pour une compréhension plus juste des années 1940 et des hommes que nous honorons et représentons. Cet élément auquel je me réfère est la culture de l'époque. Ce que nous faisons n'est pas juste l'armée, nous représentons aussi la vie civil qu'ils eurent et qu'ils abandonnèrent pour la durée de la guerre, pour ensuite retourner à cette vie civile qu'ils avaient quitté. Il y a quelques points importants sur cette époque ou nous pourrions vous aider à amélioré et complété lors de reconstitutions en histoire vivantes .

Si on doit arriver tout près de l'époque, nous devons avoir une base de compréhension de ce que ces gens étaient comme civils. De même que nous avons plusieurs pièces du puzzle aujourd'hui et de ce qu'ils fait aussi. Une voie que nous pouvons suivre pour la représentation de l'époque est de nous immerger dans la musique, l'art, le divertissement, les emplois ,des systèmes de valeur, des codes de conduite, des activités religieuses, la nourriture et le mode de vie civil, juste nommer quelques endroits ou nous pouvions aller.

Il y a certaines choses que nous pouvons faire pour nous aider à en savoir plus sur les années quarante intellectuellement et émotionnellement. Nous pouvons lire et avoir plus de données sur l'époque, mais nous pouvons aussi participer à quelques activités pour nous aider à la ressentir un peu plus aussi.

La documentation d'époque est une partie à laquelle je me réfère . Lisez une copie de Life Magazine de 1941 et concentrez-vous sur les annonces (publicités). Elles nous apprennent beaucoup sur le public américain . Essayez des vêtements civils (les uniformes se portent différents) voir à quoi la mode ressemblait. Portez un chapeau (comme ceux que Humphrey Bogart à porté) mettez-y une petite inclinaison insolente. Les outils de bricolage que vous auriez utilisé. Regardez des films , lisez des livres et écoutez de la musique d'époque. Conduisez une voiture d'époque. L'intérieur sent différemment que votre Peugeot ou Renault. Ces choses peuvent vous donner des sentiments et des images que les mots seuls ne peuvent pas.

Un bref aperçu en quelques points marquant de l'époque :
Les années 1940 sont définies par la Seconde guerre mondiale. L'isolationnisme américain à été brisé par le bombardement de Pearl Harbor. Comme le Président Franklin Roosevelt à guidé le pays sur le front intérieur, le général Eisenhower à commandé les troupes en Europe. Le Général Douglas McArthur et l'Amiral Chester Nimitz les ont menés dans le Pacifique. L'utilisation fructueuse de la Pénicilline avant 1941 à révolutionné la médecine.Développé d'abord pour aider le personnel militaire à réchapper de blessures de guerre, elle à aussi aidé à augmenter les taux de survie de la chirurgie. La Grande Dépression était presque finie. Le chômage à presque disparu, car la plupart des hommes ont été recrutés et envoyés à la guerre. Le gouvernement à reclassé 55 % de leurs emplois, permettant à des femmes et des Noirs de les remplir. D'abord, les célibataires ont été activement recrutées à la main-d'œuvre. En 1943, pratiquement toutes les femmes célibataires ou marié purent rejoindre le monde du travail. Des immigrants japonais et leurs descendants, soupçonnés de fidélité à leurs patries, ont été envoyés dans des camps d'internement.
Il y avait des tournées en voiture pour recycler des débris pour l'acier, l'étain, le papier et le caoutchouc. Ceux-ci étaient une source de matière première et ont donné le moyen à des civils de soutenir l'effort de guerre. La production automobile à cessé en 1942 et le rationnement à commencé en 1943. Les jardins de la victoire ont commencé et fourni 40 % des légumes consommés sur le front intérieur. La Télévision à fait ses début à la Foire Universelle de 1939 , mais la guerre à interrompu le nouveau développement. La radio et le film étaient toujours les rois du divertissement de masse.
la danse populaire, Lindy Hop ou le Jitterbug ont fait leur apparition au début de la décennie. C'était les premières danses depuis deux siècles qui ont permis l'expression individuelle. Le G.I. emporta la danse outre-mer quand il parti à la guerre, dansant avec des filles locales, des serveuses, ou même l'un et l'autre si nécessaire. Rosie le Riveur était le symbole de la travailleuse, comme les hommes sont partie à la guerre , les femmes ont été nécessaires pour travailler dans les usines. Le G.I., cependant, à préféré un autre symbole, la pin-up, comme Betty Grable à été monté sur des casiers et à l'intérieur des casques pour rappeler aux hommes contre quoi ils se battaient. Partout où des soldats américains sont allés, même le premier à arriver trouverait une image d'yeux et un nez, avec le message, Kilroy Était Ici! Et, beaucoup de femme enceinte sont entrée en salle d'accouchement avec "Kilroy a été ici" peint sur leur ventre.

Regardons quelques autres points marquants avec un peu plus de détail :
FILMS
Les films étaient une forme énorme de divertissement pour la plupart des Américains avant que la TV ne soit devenue populaire. Pour 25 cents on pouvait voir un film et peut-être même deux. Il y avait d'habitude quelques actualités, un dessin animé, un feuilleton puis le long métrage. Votre film pouvait durer de 2-6 heures - et 10 cents de plus vous achetiez une boisson non-alcoolisée et un pop-corn. WOW, quel samedi après-midi!

C'était différent il y a 60 ans pour voir les films qui étaient surtout noirs et blancs avec des acteurs - certains légendaires maintenant - dont les noms étaient des expressions courantes. La Couleur était une nouveauté et le Magicien d'Oz ou Autant en emporte le vent étaient des exceptions.
Qui a gagné un "Oscar" pour le meilleur acteur en 1941 ? (Gary Cooper, sergent York)
Qui était sa partenaire principale? (Joan Leslie)
les intrigues et les vedettes n'étaient pas meilleurs qu'aujourd'hui, mais ils ont dépendu beaucoup moins de la technologie (l'infographie) et plus du jeux d'acteur. Même dans la comédie il y avait une sensation différente. Qui peux se comparer aujourd'hui à Abbott et Costello, les Frères Marx ou Laurel et Hardy?
Observez un vieux film. Écoutez le dialogue, regarder comment les gens se déplacent et comment ils tiennent une cigarette. Bien sûr, ceux-ci sont des acteurs lisant un scénario mais ils peuvent vous donner un aperçu de la conduite des gens à l'époque - au moins par les yeux du monde de fantaisie de Hollywood. Comme aujourd'hui, ils sont un miroir culturels de la société, des styles de vie et des reflets de scènes de vie alors - comme elle l'était vraiment .

Quelques film importants de l'époque :
Citizen Kane (Orson Wells)considérer comme l'un des meilleurs films jamais fait !!!
Gone With the Wind (Clark Gable and Vivien Leigh)
The Maltese Falcon (Humphrey Bogart)
How Green Was My Valley (Walter Pidgeon - Oscar 1941)
Sergeant York (Gary Cooper, Joan Leslie)
Suspicion (Joan Fontaine, Cary Grant)
Grapes of Wrath (Henry Fonda)
Gunga Din (Cary Grant)
Dumbo, Fantasia, Bambi (Disney à fait beaucoup de films d'instructions pour le Gouvernement et cela à pris beaucoup de ressources et de temps donc leur travail régulier à été raccourci quelque peu.)
Nous devons être conscients qu'au-delà de la version fantaisiste de Hollywood sur la vie réelle, les stéréotypes de l'époque sont aussi représentés. Par exemple, les Afro-américains apparaissaient rarement en tant que star. Ils étaient des serviteurs, des conducteurs ou ont fourni un moment de détente.

Il y avait aussi le Westerns-
Stagecoach, Destry Rides Again, Riders of the Purple Sage, Buster Crabbe, Heldorado, In Old Caliente, The Outlaw … et les cowboy stars - Gene Autry, Roy Rogers, John Wayne, Tex Ritter, Tom Tyler.
d'autre films de l'époque peuvent nous intéressé :
Stage Door Canteen (et Hollywood Canteen, nombreuses stars, incluant Joan Leslie)
This is the Army (Ronald Reagan, Joan Leslie)
Yankee Doodle Dandy (James Cagney, opps, Joan Leslie again!)
Air Force (John Ireland)
Why We Fight Series
The Story of GI Joe (Burgess Meredith)
Casablanca - autre classique - Oscar 1943 (Bogey et Bergman)
Back to Battan (Errol Flynn)

Sports - Baseball en particulier
Le gagnant de 1941 du Derby du Kentucky était Whirlaway monter par Eddie Arcaro

1941 a vu les Chicago Bears comme Pro des champions de Football et le Texas était la meilleure équipe d'université supérieure

Le base-ball était le passe-temps américain. Le Football était populaire bien sûr, particulièrement à l'université mais le base-ball était le roi du sport américain. Presque chacun en savait au moins quelque chose , qui frappait et gagnait dans les Ligues Majeures. Le jeu était tout à fait différent quoiqu'avant l'intégration, de la télévision et des supers stadiums. Qui n'a jamais entendu parler de Iron Horse ou de Dizzy Dean ?

Voici un morceau de base-ball :
Sur les conseils de Leo Durocher, qui est devenu le manager des Dodger en 1939, les Dodgers en 1941 on gagné leur premier fanion de Ligue national en 21 ans avec un rapport de 100-54 et on joué la première de leurs confrontations de Série Mondiales classiques contre les Yankees de New York.
Le joueur Pete Reiser était de la dynamite en 1941. Il a mené la ligue grâce à ses frappes, ses courses marquées, de la totalité des bases remporté, augmentant le pourcentage de réussite et le triplant, tandis que son coéquipier Dolph Camilli a dépassé la ligue dans des home runs et RBI et a été honoré comme la Ligue nationale MVP. Avec Wyatt et Kirby Higbe ils menèrent l'équipe de lancement avec 22 victoires chacun.
Qui était Iron Horse ?
Que veut dire, "Il ne le fera pas à la première base …" ?
Juste un peu de connaissance du sport et sa langue peut nous aider avec la mentalité de nos parents ou grands-parents.

Hank Greenberg - grand frappeur à quitté le base-ball pour rejoindre l'Armée en 1941. Hammering Hank (Hank Aaron) après être partis à la guerre et revenu en ' 45 pour continuer à frapper loin. Qu'a donc fait Ted Williams.

Music -
La musique populaire était tout à fait différente alors. Aucun CD, cassette, ou même 33 tours. C'était la radio, un tourne-disque de 78 trs/min, juke box, ou le mieux de tout - en direct. Le swing était la forme la plus populaire de musique avec la génération qui c'est battu pendant la Guerre, avec Glenn Miller, Tommy et Jimmy Dorsey, Benny Goodman, Harry James, Les brown,Woody Herman, Charlie Barrnet, Artie Shaw, (pour en nommer juste quelques-uns) grace aux ondes hertziennes et les music-halls de la nation. "Les Orchestres" ont flotté sur les ondes hertziennes chaque nuit à travers le pays et les même grands groupes nommés pouvaient être trouvés faisant une prestation de nuit dans de relativement petites villes.

Jazz - Louis Armstrong, Taxi Calloway Duke Ellington (avec Ella Fitzgerald) et Count Basie, Flecther Henderson

Country - Bob Willis, Gene Autry

Novelty bands - Spike Jones, Kay Kyser, Hoosier Hot Shots

Small singing groups - Ink Spots, Mills Brothers, Andrews Sisters

Solistes - Dick Haymes, Lena Horne, Dinah Shore, Kate Smith, et Britain's Vera Lynn
et n'oublions pas les crooners - Frank Sinatra et Bing Crosby

Le "Hit Parade"a déclenché le compte à rebours des airs populaires du moment chaque semaine .
par exemple: 21 Novembre 1942:
#10 There Will never Be Another You
#9 Daybreak
#8 My Devotion
#7 Serenade In Blue
#6 Mister Five By Five
#5 Dearly Beloved
#4 When The Lights Go On Again
#3 Manhattan Serenade
#2 Praise The Lord And Pass The Ammunition
#1 White Christmas

Nous avons la musique de notre choix tout autour de nous maintenant. Les systèmes de home theater, de voiture et les lecteurs de CD portables nous donnent la chance d'en écouter beaucoup tout au long de la journée. À ce moment-là, la musique n'était pas dans les habitudes- c'était un effort! Les gens ont réglé sur leurs orchestres préférées la radio écouté . Ou, peut-être ils ont démarré à la manivelle le tourne-disque - souvent avec un système à pavillon pour le son- pour jouer un disque de temps à autre. Bien sûr, le piano familial était souvent le point central du foyer et les gens connaissaient même les paroles ou fredonnais au moins la mélodie.

Radio -
Il est 7:00pm - vous vous étendez pour écouter la radio et allumez le commutateur. Comme vous tournez le cadran de votre radio,crépitements ,puis distinctement sur vient le son d'une trompette, le son marteler des sabots et … "Salut-ho(hé-ho) Silver,en avant!" Le Lone Ranger entre dans votre salle de séjour avec une autre aventure! Le 31 janvier 1933 la première émission de la plus grande radio de la cote Ouest a commencé. Elle était émise originellement par la station WXYZ à Detroit, Michigan, et a fonctionné jusqu'au 31 août 1955. l'émission fut programmé 3268 fois sur cette période et s'est étendu à plus de 400 stations à travers les États-Unis.

Les nouvelles, le sport, la comédie, la variété, la musique, le jeu-concours, le mystère, le drame et des tas de publicité pouvaient être écoutés n'importe quel jour sur votre radio. On pouvait entendre tout les orchestres majeures en soirées avec des spectacles de variété divers.

Juste quelques-uns des spectacles populaires de la fin des années 30 et au début des années 40 :

The Green Hornet
Duffy's Tavern
Gene Autry's Melody Ranch
The Great Gildersleeve
Amos n' Andy
The Shadow
Fibber McGee and Molly
Little Orphan Annie
Arthur Godfrey Morning Show (annoncé à Washington D.C.)

The Fred Allen Show
Blondie
Information Please!
The Jack Benny Show
Favorite Orchestras often had shows
Grand Old Orpy
Lux Radio Theater
The Guiding Light


Edward R. Murrow était très occupées à diffusée des nouvelles et des témoignages en direct des bombardements de Londres en 1940 - "Ici Londres …" "This is London…"

Vous pouvez avoir entendu, en plus des discussions au coin du feu de FDR,Eleanor en invité sur des spectacles radiophoniques. Elle pouvait être passablement cabotine de temps en temps.

La FM était établi dans beaucoup de villes avant 1941 et jouait de la musique classique ou avec le même effet sur les stations AM de la station principale.

Produits -
Il y a quelques produits qui étaient sur les rayonnages au début des années 40 qui sont toujours là - certains avec les mêmes étiquettes ou semblables. Vérifiez sur d'ancien Life ou d'autres magazines pour ajouté et voir ce qui peut être utilisé ou modifié.
Exemples :
Hires Root Beer Spam (different systeme d'ouverture)
Ronson and Zippo lighters Frenches Mustard
Ritz Crackers Eight O'Clock Coffee
Nescafe Campbell's Soup (soupe de tomates)
Morton's Salt Carnation Milk

Langage-
Inclure quelque mots de la période, argot ou des expressions ,dans une conversation peuvent ajouter une petite saveur au ressenti et à l'esprit de l'époque.

Le mot "swell (rupin)" était utilisé couramment à la fin des années 30 mais certains le considérait comme vulgaire .Ma grand mère gifla ma Maman en 1940 pour avoir dit le mot RUPIN.

Un point à se rappeler- l'Enseignement est très cher aujourd'hui mais il peut se faire si l'on est créatif et que l'on travaille dur. Combien d'entre vous on terminé leurs études à l'université ? Combien de vous aurait même fini le lycée avant 1942 ? Notre vision du monde à changé résolument avec l'enseignement et les communications de masse.

Quelques exemples d'argot (slang):
Gremlins (bugs ou créature fictive qui occasionne des désagréments - comme dans l'aviation) ticker (pour le coeur)
Jitterbug - the Lindy Hop
cats (jazz fans)
Killer Diller (good stuff)
18 Karat (excellent)
Lay some skin on me Flynn! (greeting from a jazz fan)
Alligator or Gator (swing fan - see ya later…on se vois plus tard ou à bientôt)
Beat me daddy, eight to the bar... (play it hot! super chaud)
Ball (good time)
Twern't me McGee! (denial - from Fibber Mcgee and Molly radio show)
Snap your cap (blow your cool, get angry)
The bomb (very good - cool)
Hooch, booze (alcohol)
licorice stick (clarinet)
Greetings Gates (hello!)
threads (clothing)
Well, allreet! (Alright!)
Dame (woman)
What do ya know, what do ya say? (bonjour comment allez vous?)

Quelques autres pièces du puzzle -

- 1939 - l'exposition mondiale s'ouvre à New York

- 1941 - une voiture neuve coute $850, le gallon d'essence 12 cents, le gallon de lait 54 cents,

- livres les plus populaires; mon ami flicka par Mary O'Hara, Journal de berlin de William Shirer,

- Aaron Copland ecrit le ballet"un été dans les appalaches" en 1944
- Population en 1940 = 132,122,000
- Chomeurs en 1940 = 8,120,000
- Dette nationnale = $43 Billion
- Salaire moyen = $1,299 par an. Salaire des professeurs = $1,441(!)
- Gain moyen minimun = 43 cents par heure
- 55% des habitations U.S. ont un systeme d'évacuation des eaux usées (par plomberie)!!!


RECHERCHE

Ou puis je trouver des informations???


presse
librairie spécialisé
location de film
Internet (attention internet n'est pas la vérité à utilisé et vérifié sinon ....)
les chaines diffusant des programmes historiques (attention elles sont orienté spectacle !!)

1940s Trivial pursuit !
Pour vous donner quelque chose pour faire des recherches ou au moins pour penser voici quelques éléments amusants des années 1930 et des années 1940.

1. Quel était le revenu moyen de la famille américaine en 1944 ?
1,299 $

2. Qui était "Dem Bums" ?
Brooklyn Dodgers

3. Que signifient, "Allant comme soixante," ?
60 miles par heure - vitesse sur route assez rapide jusqu'à la fin des années 30!

4. Quelle était la chanson de thème de l'Orchestre de Glenn Miller?
Moonlight Serenade

5. Qui a dit, "qui sait que le mal se cache dans les coeurs d'hommes ?
L'annonceur pour le radioshow - l'Ombre "The Shadow".

6. Combien le pain coutait il en 1941 ?
8 cents

7. Que signifie SNAFU ?
Situation Normal - Tout Foiré "Situation Normal -- All Fucked Up"

8. Qui était Kilroy ?
personnage en dessins qui fut appercu Partout, symbolisant la présence de soldat américain.

9. Qui ou qu' était un gob ?
Un marin.

10. En 1941, qui est président ?FDR - Vice-président ? Henry Wallace. Chef des armées ? Général George C. Marshall sénateur de l'état de californie ? Sheridan Downey, Leland Ford

11. Qui était responsable "de l'Université de Connaissance Musicale ?"
le chef d'orchestre Kay Kyser

12. Qui était "Rosie le Riveur ?"
Symbole de la femme dans la main-d'oeuvre de guerre.

13. Qui était Ernie Pyle ?
Le journaliste célèbre qui a accompagné les soldats au front qui a écrit pour le G.I..

14. Quelle était la valeur d'un autocollant à gaz "A" ?
3 gallons

15. Qui était connu comme le Roi de Hi de Ho ? "
Cab Calloway

16. Quelle confiserie a couvert des chocolats parfaits pour des soldats sur le terrain qui ne pouvait pas se permettre de laisser leurs mains ou les armes deviennent collantes ont été inventé en 1940 par mars de Forrest et Bruce Murrie ?
M et M's

16. Quel était le nom de la nouvelle manie de danse dans les années 1940 ?
Lindy Hop

17. Quelle star voluptueuse creve l'écran dans "le Hors-la-loi ?"
Jane Russell

18. Quelle est la signification "Rosebud?"
Du Film Cityzen Kane - c'est le nom du traineau = mémoires d'enfance

19. Quel code de service sélectif ou numéro ont été utilisés pour décider qu'un homme était apte pour le service actif ?
A1

20. Qui était la chanteuse pour le Kay Kyser Orchestra en 1941?
Ginny Simms

Definitions:
Living history, reenactments,impressions,Périodes,complète immersion,actions,Acte, interprétation costumées, ressources, recherche et contextes … Que ces choses signifient-elles ? Pourquoi devrions-nous nous soucier des différences ? Où vous et la 82ème LHA ,ou vous situez vous dans cette trame ? Qu'attendez-vous de ce passe-temps ?

L'époque - tôt au milieu du 20ème siècle:
Quelle était la culture de la l'époque ? Que ce passait il en politique, le sport, la musique, les film, l'art et l'enseignement ? Quel était le revenu moyen ? que pouvait on acheter avec un Dollars ? Quels noms ou événements étaient sur toutes les lèvres ? Si vous etiez un passant au coin de la rue, qu' entendriez-vous, verriez, sentiriez et votre vecu comparée à maintenant ?


Votre Impression quelques questions à se poser pour completer nos personnages …

D'où êtes-vous venus ? A quoi aurait pu ressemblé votre famille ? Comment êtes-vous arrivés où vous êtes dans l'histoire personnelle que vous avez développée ? Quand êtes-vous entrés à l'Armée ? Quelles étaient les circonstances ? Où êtes vous vraiment monté à bord du train pour la formation de base ?
Faites un plan de qui vous êtes, d'ou venez vous, vos parents, l'enseignement, la profession, ce que vous aimez et n'aimez pas. Adaptez-le à votre vie actuelle aussi proche que possible. Il sera plus facile de se rappeler des détails si ils correspondent étroitement. Les petites choses signifient beaucoup! Polissage - mais pas uniquement des chaussures, mais les détails …
Dans mes personnages personnels, je suis né à Los Angeles, en Californie. Je suis allé dans un lycée de la banlieue sud et dans une certaine université à UCLA, avant de travailler dans l'industrie du film de Hollywood comme accessoiriste puis rejoint l'Armée pour faire mes classes. J'étais dans le Corps Aérien à Pearl Harbor basé à Hickam le 7 décembre 1941 (chanceux moi). J'ai été blessé et après retablissement, ai été transféré à fort Belvoir Et plus tard au D.C. dans l'infanterie et volontaire pour le 116ème Inf. Regt, 29ème Division au début de 1943. Je suis un fan des Dodgers et aime le cinema et la musique, bien que je ne puisse pas danser très bien. Etctera … Maintenant, pour le comparer à ma réalité :

Je suis vraiment de LA et suis allé au lycée près de la Porte du Sud et j'ai un diplôme d'université. J'ai assez de connaissance pratique des années 40 et d' Hollywood et je pourrais avoir fait ce travail d'accessoiriste pendant quelque temps. J'ai travaillé pour le Service des Parc national au Mémorial de l'USS Arizona et ai la connaissance des événements qui eurent lieu a Hawai'i. J'ai aussi vécu et ai travaillé à Washington D.C. au national mall donc je connais le Quartier et son histoire assez bien. La 29ème division a fait partie de mon histoire vivante depuis le début des années 80 et j'ai pû faire une connexion avec elle. Je suis un fan des Dodgers, comme des films classiques, la musique, mais ne peux pas danser très bien … ainsi il y a quelques comparaisons.

"Premier" et "Troisièmes" Impressions de Personne - les Éléments d'un voyage dans le temps :
Et maintenant ? Plaisante-t-il ? Voyage dans le temps ? Bien, en fait, oui. Quoique nous sachions tous que c'est un jeu "de simulacre" qu'il peut être fait d'une façon efficace, éducative et significative. Le travail est significatif pour en arriver là, mais les avantages peuvent être sans prix.

Pourquoi nous donnons-nous la peine avec tout cela en premier lieu ?
- Le voyage vient à un carrefour …
- Pourquoi ? Éprouver un aperçu de leur monde - la Seconde guerre mondiale. Une course contre la montre et la mémoires de nos pères, mères et grands-parents.

- Pourquoi ? Donc nous pouvons mieux comprendre et comprendre ce qu'ils ont fait, comment ils l'ont fait et pourquoi. Les gens que nous représentons méritent nos efforts les meilleurs pour les connaitres.

- Et alors ? si nous utilisons nos énergies pour faire l'interprétation et l'histoire vivante de la meilleure façon la plus haute et la plus professionnelle possible, nous apprendrons et transmettrons. Nous pourrons alors préserver plus efficacement leur mémoire, leurs efforts et leur sacrifice.

- Le résultat final : Nous le faisons pour donner aux générations futures leur héritage; celui qui a été acheté et payé avec le sang. Ils ont tout donné pour donner un cadeau précieux, une deuxième chance à la paix. Que fait on -nous et les générations futures - avec cette responsabilité ? Chacun d'entre vous doit se décider ?. Alors nous devons nous décider comme une culture, une société et une nation. Vous pouvez faire une différence …

Conclusion -
Nous avons seulement gratter ici la surface avec notre voyage dans la culture américaine des années 1940. Utilisez-le comme un point de départ. L'histoire vivante est le meilleur voyage dans le temps que nous pouvons obtenir. En fait pour nous c'est reellement commencer à comprendre ce que nous pouvons faire de mieux pour connaitre les gens que nous représentons

Une derniere reflexion-

L'histoire Vivante et la qualité de l'Interprétation Historique sont un voyage dans la memoire, du coeur et de l'esprit. Plus nous connaissons ce dont nous parlons, mieux préparé nous serons pour représenter nos rôles. Si nous pouvons alors combiner nos talents dans une action reflechie, nous pouvons arriver au plus près de nos buts. L'interprétation est comme tout ce qui qui demande un effort; plus nous le faisons correctement, plus aiguisé deviennent nos compétences . Vous pouvez faciliter le voyage d'une autre personne à la compréhension en la guidant et en lui montrant la voie. C'est ce que nous pouvons commencer en ce jour d'affluence, mais nous devons tous faire le voyage ensemble.

Une chronologie commençante-

Le 1 septembre 1939 - la Deuxième Guerre mondiale commence quand l'Allemagne nazie envahit la Pologne. La Grande-Bretagne et la France déclarent la guerre à l'Allemagne.

1940 - Ernest Hemingway qui à écrit " Pour qui sonne le glas" est l'un des meilleur vendeur.

1940 - Walt Disney sort " Fantaisia" qui combine des dessins animés avec de la musique classique.

Le 29 octobre 1940 - le Secrétaire de guerre Henry Stimson tire aléatoirement le numéro 158 désignant le premier appelé du temps de paix dans l'Histoire américaine.

Le 15 mai 1940 - Igor Sikorsky execute le premier vol d'hélicoptère réussi aux États-Unis.

Le 14 juin 1940 - Les Troupes allemandes Victorieuses entrent à Paris et defile en bas des Champs-Elysees.

Le 7 septembre - le 2 novembre, 1940-les avions allemands bombardent Londres.

Le 5 avril 1941 - les allemands testent le premier avion chasseur à réaction juste un mois en avance de la préparation britannique pour la guerre.

Le 28 juin 1941 - Sur les conseils d'Einstein, le Président Roosevelt crée un bureau pour surveiller le développement d'armes. Le Projet Manhattan développera la bombe atomique.

Le 7 décembre, 1941-les japonnais bombardent pearl harbor.les Etats Unis entrent en guerre.

Le 20 février 1942 - le Président Roosevelt signe le Décret présidentiel 9066 qui ordonne l'internement des Américano japonais.

Le 31 décembre 1942 - les débuts de Frank Sinatra et les jeunes femmes s'évanouissent en voyant le chanteur aux yeux bleus.


Dernière édition par dimi le Jeu 21 Fév - 17:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
david@gi-mini.com

avatar

Messages : 385
Date d'inscription : 05/02/2013

MessageSujet: Re: Living history    Mer 6 Fév - 23:13

Bon,il faut pas selaisser arrêter par le côté pavé du truc car ça vaut vraiment le coup!
1er) je suis super content de voir ce genre d'article sur le forum car c'est vraiment des pb de fond que l'on aborde là. Le ton est donné. Il semble que nous soyons peu nombreux mais bien sur la même longueur d'onde.
2éme) il va falloir que qqn m’apprenne le poker(que je n'aime pas trop par ailleurs) et le baseball(j'ai une batte en bois qui m' servi la dernière fois en1860 et des poussières).

Une idée que je n'ai pas pu faire en allemand, faute de contexte historique c'est des élections. Je sais qu'en 44Roosvelt a été ré élu (pour la 4fois!), si les soldats avaient le droit de voter, ce serait sympa de le faire sur un we avec un propagandiste républicain et un démocrate qui feraient un peu campagne dans les rangs. Je vais vérifier le contexte.
La reconstit' c'est pas forcement tirer des coups de feu ou comparer les coutures des vêtements...
Revenir en haut Aller en bas
dimi

avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 05/02/2013

MessageSujet: Re: Living history    Mer 6 Fév - 23:33

Je pense que pour diffuser toutes les données rien de mieux que des " classes " culture générale lors des rassemblements abordant différents thèmes ( musique , cinema , fait d'actualité ... On peux immaginer que chaque membre pourrais sur base de volontaria rédiger un "mini exposé" afin de présenter en 5 ou 10 minutes 1 point qu'il aura potassé ???
Revenir en haut Aller en bas
Quentin I



Messages : 52
Date d'inscription : 05/02/2013

MessageSujet: Re: Living history    Jeu 7 Fév - 8:10

L'article gagnerait en lisibilité avec de l'aération, de la mise en forme tout ca tout ca Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslufteaux.com
qvintvs

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2013

MessageSujet: Re: Living history    Jeu 7 Fév - 10:24

bien vu mini moi, cela dit c'est très bien déjà d'avoir pensé a le larguer ici. Ca avance sur de bonne base ça c'est cool ! Cool
ciao
quentin
Revenir en haut Aller en bas
Hougnat

avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : Ardennes / Normandie

MessageSujet: Re: Living history    Jeu 21 Fév - 14:22

Voila une super traduction bien enrichissante !!! L'idée d'exposé n'est pas mauvaise ! Je ne suis pas sur de pouvoir suivre en membre actif mais je vous préparerai bien un petit diapo sur ce genre de thème si ca vous dit ?
Revenir en haut Aller en bas
pvt ugly hepcat

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 53
Localisation : Essonnes 91

MessageSujet: Re: Living history    Jeu 21 Fév - 17:46

Question 15)

Faut pas lire Taxi Calloway...Mais Cab !!! Cab Callloway ( Trad. aut ?? )
Revenir en haut Aller en bas
david@gi-mini.com

avatar

Messages : 385
Date d'inscription : 05/02/2013

MessageSujet: Re: Living history    Jeu 21 Fév - 20:57

Ha ha ha, oui c'est comme "pomme de terre sautées":" jumping potatoes"...
Bon,sinon oui,tous les éclairages et connaissances sont intéressants.
Faut être pédagogique un peu quand même, n'en mettez pas des tartines de propos enmerdifiants...

_________________
Rally 'round the flag!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Living history    

Revenir en haut Aller en bas
 
Living history
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GI-Mini :: Re-enact up ! : Tout ce qui touche à notre loisir.-
Sauter vers: