AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Squad de combat
Dress code US infantry EmptyMer 26 Jan - 23:46 par Archi

» Tente individuel
Dress code US infantry EmptyJeu 16 Sep - 8:32 par baptiste

» transmission
Dress code US infantry EmptyMar 14 Sep - 16:06 par Gustav ARCA

» armement pour les us
Dress code US infantry EmptyMar 14 Sep - 9:18 par baptiste

» Dress code US infantry
Dress code US infantry EmptyLun 13 Sep - 21:22 par Peter Cleep

» Comment gérer les repas?
Dress code US infantry EmptyMar 31 Aoû - 9:59 par Archi

» Présentation HurstGavla
Dress code US infantry EmptyDim 25 Juil - 21:37 par HurstGavla

» Présentation Skipdrx
Dress code US infantry EmptySam 24 Juil - 19:54 par SKIPDRX

» Présentation Alexis
Dress code US infantry EmptySam 24 Juil - 9:54 par Archi

FORUM DES LUFTEAUX


Retrouvez toutes les actualités des Lufteaux
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Dress code US infantry

Aller en bas 
+8
Jason76
Cyril6114
david@leslufteaux.com
Lloyd
clemfr
Klaus
Capt. Miller
Jimmy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jimmy




Messages : 28
Date d'inscription : 27/10/2020

Dress code US infantry Empty
MessageSujet: Dress code US infantry   Dress code US infantry EmptyMar 27 Oct - 19:27

Salut à tous,

Comme indiqué en titre de rubrique ce sujet vous informes du dress code à avoir le jour de l'OP The rush out.
Il est demandé que ce dress code SOIT RESPECTE

Pour cette événement nous représenteront une Compagnie US :

Dress code US infantry 88823110
Dress code :

- Casque M1
- Veste M41
- Chemise moutarde
- Pantalon Moutarde
- Guêtre et brodequin.

En option : overcoat, capote, poncho, pull.
Filet couvre casque avec ou sans au choix de chacun.

Armement :

- Brelage M36 (seulement pour officier et sous off)
- Musette M36 (seulement pour officier et sous off)
- ceinturon garand ou ceinturon M36
- bandolier
- sac GP
- Gourde + quart + housse
- Baïonnette garand (pour ceux qui en auront)
- First aid
- Pelle (T ou pliable au choix) + housse
- Colt (uniquement pour officier, sous off et gunner (cal.30))
- Havresac 1928 (seulement pour les hommes du rang)


Dernière édition par Jimmy le Dim 22 Nov - 20:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capt. Miller

Capt. Miller


Messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2020
Age : 40
Localisation : Laval

Dress code US infantry Empty
MessageSujet: Re: Dress code US infantry   Dress code US infantry EmptyMar 24 Nov - 16:29

On évitera les équipements trop "D-Day" qui n'ont plus forcément leur place pendant la bataille de la poche de Falaise:
- Housse Masque à Gaz (toile ou goudronnée)
- Brassard de détection de gaz
- Veste d'assaut.

Pour tout ce qui pourrait être "spécifique" mais nécessaire à votre rôle-play, n'hésitez pas à nous contacter!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2020

Dress code US infantry Empty
MessageSujet: Re: Dress code US infantry   Dress code US infantry EmptyMar 24 Nov - 16:45

Petite question, y a t'il un dress code sous vêtements ? Il doit bien y avoir un caleçon réglo chez les US, court ou long ? Des chaussettes, en laine ?
Revenir en haut Aller en bas
Capt. Miller

Capt. Miller


Messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2020
Age : 40
Localisation : Laval

Dress code US infantry Empty
MessageSujet: Re: Dress code US infantry   Dress code US infantry EmptyMar 24 Nov - 16:52

En effet,
il y a des Tshirt coton qui sont réglo (vert ou blanc) des caleçon (plutôt court même si le long est en dotation hiver) et des chaussettes en laine.

Dress code US infantry 1131_19

Dress code US infantry Chaussettes-us-en-laine-1943
Après je te dirais qu'à ce niveau si tout le reste est respecté, les sous-vêtements ne sont pas la première préoccupations.

Par contre, il est préférable de prendre des chaussettes foncés et un caleçon foncé (et non un Boxer avec un gros élastiques fluo) pour ne pas risquer "le détail qui tue la photo"!
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2020

Dress code US infantry Empty
MessageSujet: Re: Dress code US infantry   Dress code US infantry EmptyMar 24 Nov - 17:20

Ok je vois !

Sans allé dans le 100% réglo c'est pas trop difficile que chacun s'équipe d'un caleçon cour blanc ou kaki, la coupe a l'aire assez moderne.
Et d'une paire de chaussette de laine, kaki, gris...

Pour une immersion total ça passe aussi par là cheers

J'avais l'anecdote d'un groupe de soldat allemand qui est tombé sur un camion d'intendance US abandonné durant l'été 44. Il était remplie de caleçon cour, les gars ce son empressé de se foutre a poil pour en changé ! Un point non négligeable de la modernité de la tenue allié qui fait des envieux
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com

david@leslufteaux.com


Messages : 473
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Rouen

Dress code US infantry Empty
MessageSujet: Re: Dress code US infantry   Dress code US infantry EmptyMer 25 Nov - 21:53

Ce dress code correspond à un objectif principal, rassembler un maximum de fantassins dans une tenue basique pour avoir vraiment un gros effectifs qu'on puisse monter en une troupe cohérente.
La tenue type DDay+(pas les plages, enfin, pas encore Wink ) est une des tenues qui est la plus demandée sur toutes les manips.
L'avoir cela paraît un peu indispensable car elle sert toujours.
Par ailleurs, c'est une tenue qui comme elle est abondement traitée permet de fédérer beaucoup d'amateurs d'histoire vivante d'horizons ou de démarches différentes.

On part sur qqchose d'archi simple et classique, dés qu'on dominera ça on ira un peu au delà!

Apèrs comme dit Miller, on peut voir à quel condition ajoute rpour l'un ou l'autre un équipement qu'il souhaiterait porter au titre d'une spécialité mais qui ne dégraderait pas le dress code général.

Je suis d'accord avec Brice, si possible poussez loin les détails ayez vos sous vêtements histos, vos chaussettes(même civiles, yen a sur amazone), vos plaques, vos lunettes histos.
Au niveau papier d'identité, porte feuille, monnaies en revanche je ne sais pas ce que les gars avaient sur eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslufteaux.com
clemfr




Messages : 4
Date d'inscription : 22/11/2020
Localisation : Tours-St Malo

Dress code US infantry Empty
MessageSujet: Schéma tenue    Dress code US infantry EmptySam 28 Nov - 12:24

Bonjour à tous,
voici un petit article représentant la tenue d'infanterie classique du GI avec les prix d'époque Wink Ce doc est précoce (probablement 1940-41) mais cela donne une idée générale de ce qu'il faut avoir et du prix que ça valait même s'il manque des choses pour une tenue type Normandie 1944 comme la veste M41, le casque US M1 qui est ici remplacé par un casque Mdl 1917A1 etc...Dress code US infantry Dessin10

Bonne journée  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd

Lloyd


Messages : 21
Date d'inscription : 11/11/2020

Dress code US infantry Empty
MessageSujet: Re: Dress code US infantry   Dress code US infantry EmptyDim 29 Nov - 21:57

Bonsoir à tous
Je viens de prendre connaissance du dress code , ok 
Par contre il y a quelques temps on nous avez dit pas de Haversack, pantalon HBT ETC ETC
Sauf que du coup j’ai acheté un pantalon HBT qui finalement ne va pas me servir 
J’ai offert pour l’anniversaire de mon frère un pack tout compris ( inscription à l’événement, plus le voyage du Sud vers le lieu , tout quoi ) donc j’ai pris une partie de sa tenue en fonction de ce qu’on nous a dit. Mais tout a changé ? Plus de HBT et un Haversack avec tout le toutim ? 
Si on peut confirmer ? 
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com

david@leslufteaux.com


Messages : 473
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Rouen

Dress code US infantry Empty
MessageSujet: Re: Dress code US infantry   Dress code US infantry EmptyDim 29 Nov - 22:25

Oui, je comprend c'est un peu compliqué c’est ma faute j'avais demandé à qquns de faire une dress code assez passe partout mais ils sont partis sur du spécifique 4th Di et comme c'était a un moment assez chargé je ne pas eu le temps de tout suivre.
Je suis désolé, on a remis un dress code typique Dday.
Combien t'ont couté tes pantalons?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslufteaux.com
Lloyd

Lloyd


Messages : 21
Date d'inscription : 11/11/2020

Dress code US infantry Empty
MessageSujet: Re: Dress code US infantry   Dress code US infantry EmptyDim 29 Nov - 22:28

Hello David 
Je passe sur Messenger pour éviter de trop polluer la page
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd

Lloyd


Messages : 21
Date d'inscription : 11/11/2020

Dress code US infantry Empty
MessageSujet: Re: Dress code US infantry   Dress code US infantry EmptyLun 30 Nov - 8:09

2 petites questions aussi
Pour le patch il le faut ou on peut s’en passer ?
Le matos sac pelle et tout le toutim obligatoire ? Car certaines personnes et jeune notamment  seront obligé de casser leur tirelire pour faire des achats non prévu 
Ne peut on pas alléger ?
Je ne veux pas passer pour un troublion c’est juste trouver un arrangement et ou solution
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com

david@leslufteaux.com


Messages : 473
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Rouen

Dress code US infantry Empty
MessageSujet: Re: Dress code US infantry   Dress code US infantry EmptyLun 30 Nov - 9:11

Le patch, attendu qu'on a pas vraiment d'unité en vue et pour que personne ne soit avantagé par tel ou tel choix, l'idée pour le moment c'est de faire qqchose sans patch.

Le dress code est pas énorme non plus, y'a vraiment pas grand chose, rien que des trucs archis classiques(d'ailleurs perso rien d'obligatoire mais je vous conseil le raincoat et la capote).
Y'a pas de jugement dans mes paroles mais qqn qui veut faire de la reconstit un peu opérationnelle devrait avoir tout ça. Ce qu'on a listé là resservira sur l'orga suivante, et la suivante etc...
On a mis les prix d'époque,si les américains dépensaient tout ce fric c'est que c'était nécessaire et c’est pas pour rien que le soldat US était surnommé GI (governemental issue/distribué par le gouvernement).
Alléger c'est pas trop l'idée sans quoi il va vous manquer des trucs pour vivre sur le terrain.
Celui qui n'a pas de pelle creusera son trou avec son casque! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslufteaux.com
Lloyd

Lloyd


Messages : 21
Date d'inscription : 11/11/2020

Dress code US infantry Empty
MessageSujet: Re: Dress code US infantry   Dress code US infantry EmptyLun 30 Nov - 9:17

Ok merci David
La pelle et le casque 😂😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com

david@leslufteaux.com


Messages : 473
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Rouen

Dress code US infantry Empty
MessageSujet: Re: Dress code US infantry   Dress code US infantry EmptyLun 30 Nov - 9:31

C'est marrant de voir le grand écart entre ceux qui veulent les chaussettes histos et ceux qui trouvent que y'a des trucs en trop dans le dress code. Laughing
C'est très difficile de se concerter, modifier ses habitudes, son équipement, bravo à tous pour vous mobiliser sur ces sujets qui ne reflètent pas le fond de l'activité mais sont la partie apparente de l'Iceberg pour tous ceux qui regardent et jugent de l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslufteaux.com
Lloyd

Lloyd


Messages : 21
Date d'inscription : 11/11/2020

Dress code US infantry Empty
MessageSujet: Re: Dress code US infantry   Dress code US infantry EmptyLun 30 Nov - 9:53

Rien de tel que les échanges cela permet de faire évoluer le projet. 
Tant qu’ils restent  conseilleurs , évolutifs ,instructifs et formateurs
Revenir en haut Aller en bas
Cyril6114




Messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2021

Dress code US infantry Empty
MessageSujet: Ivy   Dress code US infantry EmptyLun 25 Jan - 21:31

Bonjour,

Vous parlez de la 4th division d'infanterie, la Ivy.

N'est-ce pas une des rares unités a avoir débarqué en veste et pantalon HBT ?

Voici quelques bribes d'information dessus :
https://www.passionmilitaria.com/t118832-4th-di-ivy-division-a-utah-beach-6-juin-1944

Au plaisir,
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Jason76

Jason76


Messages : 22
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 24
Localisation : Seine-Maritime

Dress code US infantry Empty
MessageSujet: Re: Dress code US infantry   Dress code US infantry EmptyMar 4 Mai - 17:15

Je réouvre le sujet concernant le dress code plus précisément le pantalon, c'est toujours impossible de venir en pantalon HBT ou bien cela peut être accepté ?
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com

david@leslufteaux.com


Messages : 473
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Rouen

Dress code US infantry Empty
MessageSujet: Re: Dress code US infantry   Dress code US infantry EmptyLun 10 Mai - 14:17

Non on reste sur du sans patch, c'est plus facile, y'a moins de frais pour tout le monde et cela permet aussi de réorganiser les squads en fonctions des présents et des absents selon les phases de jeu.
Pantalon moutarde toujours d'actualité oui.
Basique, basique  et basique.
On verra pour augmenter les difficultés et les spécificités quand déjà on aura un effectif bien homogène.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslufteaux.com
Archi




Messages : 17
Date d'inscription : 21/07/2021

Dress code US infantry Empty
MessageSujet: Re: Dress code US infantry   Dress code US infantry EmptyMer 21 Juil - 23:20

Bonjour (car je pense que beaucoup liront ça demain matin) tout le monde. Je me demandais. Si on pouvait prendre en original ce qu'on laisserait à l'arrière, comme la musette GP par exemple. Ce qui éviterait de racheter une musette GP repro pour ceux qui en ont déjà une en original. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com

david@leslufteaux.com


Messages : 473
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Rouen

Dress code US infantry Empty
MessageSujet: Re: Dress code US infantry   Dress code US infantry EmptyJeu 22 Juil - 7:32

Tu peux prendre tout ce que tu veux de la nature que tu veux, mais tu débrouilleras avec ton chef de section si tu ne peux pas réaliser tel ou tel acte pour des raisons de collection.
Je comprend très bien ton problème et c'est toute la différence entre de la reconstitution dynamique et statique. D'une façon générale il faut s'habituer à ne conserver des pièces histo que ce qui n'est pas fragile(les couverts, gamelle, guêtres etc) et le reste il faut avoir de la repro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslufteaux.com
Archi




Messages : 17
Date d'inscription : 21/07/2021

Dress code US infantry Empty
MessageSujet: Re: Dress code US infantry   Dress code US infantry EmptyJeu 22 Juil - 8:22

Oui je comprends. Pour info je suis déjà entrain d'acheter mon équipement en full repro (même si je sais que certains le passeront un savon même si c'est très bien patiné) mais c'est justifié et c'est totalement subjectif. Dans la mesure où ça me ferait suer que ma housse de pelle ou mon ceinturon me lâche en plein combat il est préférable d'éviter un incident pareil qui vaudrait une mini honte au sein du groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Archi




Messages : 17
Date d'inscription : 21/07/2021

Dress code US infantry Empty
MessageSujet: Re: Dress code US infantry   Dress code US infantry EmptyJeu 22 Juil - 9:21

Ah oui j'allais oublier. Je vais prendre une trousse de couture au cas où moi ou un de nous en ait besoin car je vois arriver le pantalon craqué au niveau de l'entrejambe gros comme une maison 😂
Revenir en haut Aller en bas
Little Jo




Messages : 13
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 29
Localisation : Poudlard

Dress code US infantry Empty
MessageSujet: Re: Dress code US infantry   Dress code US infantry EmptyMar 31 Aoû - 9:57

Je sais pas si tout le monde est sur le forums je pense pas mais niveau matos tout le monde est ok ?
A bientôt 2 semaines de l'évènement il faudrait être carré niveau tenue pour tout le monde !!  Cool
en ce qui concerne vos casques (thème poche de falaise) uniquement :
- sans filet, ou :
- filet petites mailles ou moyennes mailles marron ou verte,
la toile de jute est autorisé mais pas toute une squad ... disons 1 à 2 personnes par squad et pour camoufler pour certains un insigne de division que vous avez peint dessus Wink


Dernière édition par Little Jo le Mar 31 Aoû - 10:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archi




Messages : 17
Date d'inscription : 21/07/2021

Dress code US infantry Empty
MessageSujet: Re: Dress code US infantry   Dress code US infantry EmptyMar 31 Aoû - 10:00

Il ne me manque plus que ma trousse de couture et de toilette et on est bons. Et vous les gars ?
Revenir en haut Aller en bas
Little Jo




Messages : 13
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 29
Localisation : Poudlard

Dress code US infantry Empty
MessageSujet: Re: Dress code US infantry   Dress code US infantry EmptyMar 31 Aoû - 10:07

Archi a écrit:
Il ne me manque plus que ma trousse de couture et de toilette et on est bons. Et vous les gars ?
il me manque plus qu'a prendre mon PQ  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dress code US infantry Empty
MessageSujet: Re: Dress code US infantry   Dress code US infantry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dress code US infantry
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dress code GB
» dress code médic
» Dress Code - Tenues 39th Inf. Reg.
» [Campagne d'Italie] Mai 44 , 88 Infantry division aux alentours de Rome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GI-Mini :: The Rushout - Alliés - 3,4,5 Avril 2021 :: Groupes :: US - Infanterie :: Dress Code-
Sauter vers: