AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Squad de combat
«  Videz vos poches ! » EmptyMer 26 Jan - 23:46 par Archi

» Tente individuel
«  Videz vos poches ! » EmptyJeu 16 Sep - 8:32 par baptiste

» transmission
«  Videz vos poches ! » EmptyMar 14 Sep - 16:06 par Gustav ARCA

» armement pour les us
«  Videz vos poches ! » EmptyMar 14 Sep - 9:18 par baptiste

» Dress code US infantry
«  Videz vos poches ! » EmptyLun 13 Sep - 21:22 par Peter Cleep

» Comment gérer les repas?
«  Videz vos poches ! » EmptyMar 31 Aoû - 9:59 par Archi

» Présentation HurstGavla
«  Videz vos poches ! » EmptyDim 25 Juil - 21:37 par HurstGavla

» Présentation Skipdrx
«  Videz vos poches ! » EmptySam 24 Juil - 19:54 par SKIPDRX

» Présentation Alexis
«  Videz vos poches ! » EmptySam 24 Juil - 9:54 par Archi

FORUM DES LUFTEAUX


Retrouvez toutes les actualités des Lufteaux
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 «  Videz vos poches ! »

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Klaus

Klaus


Messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2020

«  Videz vos poches ! » Empty
MessageSujet: «  Videz vos poches ! »   «  Videz vos poches ! » EmptyLun 30 Nov - 16:53

La reconstitution historique ce n'est pas qu'une question de combat et de tirer un max de cartouches...
C'est avant tout l'incarnation de ce que pouvait être la vie quotidienne d'un soldat de l'époque, ça commence avec le port de l'uniforme... Ça continue avec les sous-vêtements... jusqu'aux plus petits objets au fond des poches...


Mes meilleurs souvenir de reconstitution sont les grands événements itinérant ou il faut transporter tout son équipement, matériel essentiel au gré des mouvements du front !


«  Videz vos poches ! »


Je me suis prêté a l'exercice, voici les fonds de poche du soldat Klaus Brücker :
«  Videz vos poches ! » Img_5510

Dans sa veste on trouve un portefeuille qui contiens, son soldbuch (livret de paye, papier d'ID), quelques photos souvenir, un petit peigne en corne, quelques feuilles de journal soigneusement plier (pour l’hygiène...) et un petit carnet de note indispensable aux chefs de groupe !

Dans les poches latérales, une petite blague a tabac, un briquet, un couteau et un jeu de couverts, un paquet de pansements.

Dans les poches de son pantalon, un bouton et un mouchoir...

Autour de son coup ça plaque d'identité indispensable et à son poignet une montre bracelet, souvenir des temps de paix...


A vous de jouer, je suis curieux de savoir ce que l'on trouve dans les poches de nos chères alliées !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Messages : 4
Date d'inscription : 01/01/2021
Age : 26
Localisation : Clermont-Ferrand

«  Videz vos poches ! » Empty
MessageSujet: Re: «  Videz vos poches ! »   «  Videz vos poches ! » EmptyVen 5 Fév - 13:56

En tant que soldat britannique, je n'ai pas grand chose dans les poches mais en revanche le "small pack" est de rigueur, même au combat, il permet d'emporter beaucoup, bien rangé dans un assez petit sac.

Voici le contenu de mon small pack:

«  Videz vos poches ! » 20210210

Directement sur l'homme, on retrouve sensiblement le même matériel, un couteau, des plaques d'identification, un Pay Book avec documents personnels, un pansement qui se place dans la poche prévue à cet effet sur le pantalon, des gants et un peu de tabac.

Le contenu du small pack est conçu lui pour accompagner le soldat sur plusieurs jours, on y retrouve le nécessaire de toilette avec rasoir, savon, un miroir et une serviette.
Ces derniers se rangent dans le "wash roll" en tissu blanc, qui contient en plus ici une paire de lacets, des couverts, une brosse à dent, du cirage et quelques autres produits.
Viens s'ajouter un kit de couture, une paire de chaussettes de rechange et un autre pansement plus important.
Enfin pour finir, deux gamelles avec les rations conservées à l’intérieur et la célèbre tasse anglaise qui vient se placer à l’extérieur du sac parce que maintenant il n'y a plus de place dedans avec tout ça.

J'ai vidé un peu plus que mes poches mais j'espère que cela vous plaira !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cfauvergne.eu/
david@leslufteaux.com

david@leslufteaux.com


Messages : 473
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Rouen

«  Videz vos poches ! » Empty
MessageSujet: Re: «  Videz vos poches ! »   «  Videz vos poches ! » EmptyDim 14 Fév - 17:44

Super, c'est fou comme on retrouve vraiment, sous d'autres formes bien entendu, toujours les mêmes équipements!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslufteaux.com
Contenu sponsorisé





«  Videz vos poches ! » Empty
MessageSujet: Re: «  Videz vos poches ! »   «  Videz vos poches ! » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
«  Videz vos poches ! »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GI-Mini :: The Rushout - Alliés - 3,4,5 Avril 2021 :: Bivouac-
Sauter vers: