AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» formation squad
Sam 1 Aoû - 14:54 par Fsgt Mc Culluck

» Présentation
Mer 22 Juil - 17:06 par david@gi-mini.com

» first military
Mer 22 Juil - 17:05 par david@gi-mini.com

» Assemblage de tenues
Lun 26 Jan - 12:01 par Hougnat

» [VIdéos d'époque] Private SNAFU - Vidéo enseignement au GI's
Jeu 7 Aoû - 21:52 par benluft

» Marquage de l'équipement
Mar 5 Aoû - 15:16 par benluft

» [Matériel US Army] M41 field jacket
Dim 3 Aoû - 23:37 par benluft

» Normandie/D-day/Gi-mini/leslufteaux
Mar 17 Juin - 5:31 par david@gi-mini.com

» Choix d'une division de référence...
Mer 11 Juin - 20:42 par jeepo

Liens

Partagez | 

bonjour a tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
US44

MessageSujet: bonjour a tous   Sam 9 Fév - 13:09

BONJOUR tous

moi c'est franck 40 ans
region centre
25 ans de collection et de reconstit en US, j'ai former un jolie groupe mortier de 60mm
nous ne faisions que tu terrain en privée (le public c'est la plaie)
nous avons mis en sommeil depuis de nombreuse années la reconstit 44 etant finalement sans grand interet en France

bref
voyons ce que ça donne aujourdhuit

Revenir en haut Aller en bas
david@gi-mini.com

MessageSujet: Re: bonjour a tous   Sam 9 Fév - 13:43

Bonjour Franck!
Content de voir arriver des gens que je n'ai pas relancé par mail ou au tél.
Nous avons besoin du soutient et de la bonne volonté des gens d'expérience pour avancer sur le sujet.
Je crois que le ton du forum pour le moment augure assez bien de la volonté que nous avons de pas faire du guerrier le couteau entre les dents, ni du para, ni d'être dans je ne sais quelle forme de devoir de mémoire bidon le quart à la main.
As tu entendu parler du we organisé par la hell on wheels près de Montauban? Nous cherchons activement des us de qualité, dynamiques pour damner le pion aux hordes fascistes lors d'un scénario "Anzio/opération Shingle". C'est le we de pâques.
Tu peux avoir des renseignements sur cette adresse: how31.evenement(à)gmail.com
Il y a des équipes qui viennent(par petits groupes) de toute la France dans les deux camps.
Sur un terrain privé immense, avec quelques véhicules dont des blindés, nous évoluerons tout le we au rythme de scénarios préparés à l'avance du samedi matin au dimanche en après midi.
Ce sera l'occasion de faire connaissance et de tracer ensemble la direction à suivre pour le futur(surtout avec toutes les bonnes occasions qui arrivent et dont nous pourrons profiter pour passer de bons moments qqpart entre 1944 et 2014).

dimi

MessageSujet: Re: bonjour a tous   Sam 9 Fév - 13:46

Welcome on board cheers
Thibaut luft

MessageSujet: Re: bonjour a tous   Sam 9 Fév - 15:07

Bienvenue sur ce forum,

au plaisir de se voir sur le terrain Smile

Cdt
US44

MessageSujet: Re: bonjour a tous   Sam 9 Fév - 16:44

merci a tous

pour la sortie signalée plus haut, je suis au courant mais le week end de paque, c'est un pau comme noel c'est sacré donc pas possible

david@gi-mini.com

MessageSujet: Re: bonjour a tous   Sam 9 Fév - 18:12

Je respect ça, pas de prob!
Bon ceci dit, tu peux peut être faire tourner le plan à qqn de ton équipe. Je ne crois pas aux longs discours, mais un we ensemble sur le terrain, y'a rien de mieux pour être fixé.
US44

MessageSujet: Re: bonjour a tous   Dim 10 Fév - 10:10

l'info a été transmise
david@gi-mini.com

MessageSujet: Re: bonjour a tous   Dim 10 Fév - 10:35

Sinon,on aura aussi une autre occasion au salon militaria du mantois(78) en juin, mais là c'est en publique... Le 1er we de septembre en privé près de magny en vexin.
Les activités, nous pouvons en trouver, y'a juste à savoir si on a des bonshommes dispos en quantité suffisante pour que cela soit intéressant.
US44

MessageSujet: Re: bonjour a tous   Dim 10 Fév - 11:31

nous risquons d'en proposer une aussi

sur la meme trame que notre sortie indochine, c'est a dire crapahut terrain

nous verrons bien si sa ce fait

david@gi-mini.com

MessageSujet: Re: bonjour a tous   Dim 10 Fév - 11:46

Oui,j'ai vu passer qqchose sur un événement indo, cela avait l'air super sympa. Tout à fait dans la ligne des activités qui nous intéresse.
Sauf avec des adversaires pour avoir quand même une meilleure immersion et jouabilité.
US44

MessageSujet: Re: bonjour a tous   Dim 10 Fév - 11:57

notre rassemblement indo est sur 4 jours pour permettre au plus grand nombre de venir de loin, de prendre contact de discuter (c'est mieux que sur un week end)
apres c'est total immertion , on se change et on ne sort plus de l'époque jusqu'a la fin du rassemblement, et c'est crapahut avec arme et bagage, plastron et animation , nuit dans les trous ect....

a une epoque nous avions voulu faire la meme chose en US44 mais comme peu d'echo on a l'aissé tomber

Thibaut luft

MessageSujet: Re: bonjour a tous   Dim 10 Fév - 12:16

Bonjour,

Des partenariats pourrais permettre de remettre a jour ces sorties en US44 comme on semble sur la meme ligne à suivre Smile
david@gi-mini.com

MessageSujet: Re: bonjour a tous   Dim 10 Fév - 12:58

Oui,je ne vois pas notre association comme qqchose qui remplace les associations locales ou leur activités. Juste que nous essayons de rassembler des équipes aussi souvent que les gens le voudront pour des sorties immersion(qui sont si j'ai bien compris, assez peu développées en local).
US44

MessageSujet: Re: bonjour a tous   Dim 10 Fév - 13:09

c'est surtout que la reconstituion en france c'est plus merguez sur la pelouse d'un chateau que craphut ou terrain
Thibaut luft

MessageSujet: Re: bonjour a tous   Dim 10 Fév - 13:30

US44 a écrit:
craphut ou terrain

Et c'est ce qu'on aime
Quentin I

MessageSujet: Re: bonjour a tous   Dim 10 Fév - 13:34

Bienvenue ici Franck Smile.
http://www.leslufteaux.com
david@gi-mini.com

MessageSujet: Re: bonjour a tous   Dim 10 Fév - 18:09

Je suis pas trop d'accord avec toi Franck. J'ai l'impression qu'il y a un pb spécifique au monde de la WW2 ou la reconstitution se mélange avec beaucoup d'autres choses comme la commémoration, le véhiculisme, la collection, la figuration ou l'animation "culturelle".
Objectivement un reconstitueur peut se prêter à toutes ces activités mais aucune d'entre elle n'est la reconstitution.
Il est très rare de voir des pièces de collection sur le terrain en romain, en empire, ou même en guerre de 14. Y'a pas non plus toute l'ambiance"libération" qui existe depuis 44 de fanfare de jeep et de coca cola qui est sympathique mais qui n'a rien à voir avec la reconstit'. Pas non plus de virtuoses de la mécanique qui viennent exposer l'objet de leurs exploits avec une chemise à fleur et une queue de cheval. Y'a moins aussi le côté bizness(tourisme/collection/commerce) qui est omniprésent en seconde guerre et qui relègue souvent la passion pour l'histoire au second plan.
Tout ça c'est vraiment un truc ww2.
Après chacun a une définition propre. Pour moi dans " reconstitution historique militaire" chaque terme à un sens. Re constituer ne veux pas dire qu'on vient avec des objets usés jusqu'à la corde ou dans un état musée, cela ne veut pas dire non plus qu'on peut venir avec des chaussettes décathlon car"ça ne se voit pas".Historique ça ne comprend pas manger des chips ou dormir sur un matelas pneumatique, et militaire ça veut pas dire chacun vient habillé comme il veut pour faire ce qu'il veut toute la journée.
Des fois je me dis que ce serait presque mieux qu'on trouve un terme moins galvaudé que reconstitution, qui permettrai de faire le tri entre les activités des uns et des autres.

Après, y'a aucun jugement de valeur, chaque activité est éminemment respectable et tout le monde à le droit d'exprimer sa passion comme il l'entend. Ce qui est problématique c'est une peu la confusion sur le sujet.
US44

MessageSujet: Re: bonjour a tous   Dim 10 Fév - 21:45

non non je pense que nous sommes tout a fait d'accord, je ne parle que du ww2 pour les merguez et la pelouse
warren smalling

MessageSujet: Re: bonjour a tous   Lun 11 Fév - 13:44

US44 a écrit:
les merguez et la pelouse

Ou Pizzas dans un chateau en WH..... private joke que certains comprendrons lol!

Salut à toi et bienvenue par ici.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour a tous   

bonjour a tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1