AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Squad de combat
[Info] Squad de combat EmptyMer 26 Jan - 23:46 par Archi

» Tente individuel
[Info] Squad de combat EmptyJeu 16 Sep - 8:32 par baptiste

» transmission
[Info] Squad de combat EmptyMar 14 Sep - 16:06 par Gustav ARCA

» armement pour les us
[Info] Squad de combat EmptyMar 14 Sep - 9:18 par baptiste

» Dress code US infantry
[Info] Squad de combat EmptyLun 13 Sep - 21:22 par Peter Cleep

» Comment gérer les repas?
[Info] Squad de combat EmptyMar 31 Aoû - 9:59 par Archi

» Présentation HurstGavla
[Info] Squad de combat EmptyDim 25 Juil - 21:37 par HurstGavla

» Présentation Skipdrx
[Info] Squad de combat EmptySam 24 Juil - 19:54 par SKIPDRX

» Présentation Alexis
[Info] Squad de combat EmptySam 24 Juil - 9:54 par Archi

FORUM DES LUFTEAUX


Retrouvez toutes les actualités des Lufteaux
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Info] Squad de combat

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Info] Squad de combat Empty
MessageSujet: [Info] Squad de combat   [Info] Squad de combat EmptyLun 11 Fév - 19:54

Salut, voici quelque infos sur les "squads" de combat fait via des recherches un peut partout.

une Squad (escouade en Français) désigne un groupe de 12 Hommes commander par un sous Officier, qui se trouve dans une section commander par un Officier, chaque section possède plusieurs squad.
Dans les Squad on retrouve un Sgt, un ou deux Cpl et le reste du Pfc et Pvt.
Une squad peut être diviser en 3 "groupes" Able, Baker et Charley.

  1. Able : la reconnaissance 3 hommes dont le Sgt
  2. Baker : appuie feu, 3 hommes armée d'une arme "collective" comme Cal.30, BAR, Bazooka etc..
  3. Charley : l'élément de manœuvre et d'assaut, composé de 6 hommes dont l'assistant du chef de squad


photo récup sur le net :
[Info] Squad de combat 16076910

l'armement dans la squad :

  • Thomspon (x1) : pour le Sgt
  • Garand (x11 ou 12 selon l'arme collective sauf si un s'agit d'un tireur BAR 12, si il s'agit d'un tireur Cal 11, pour le Bazooka possible d'avoir un Garand mais souvent il utilise des USM1) : pour les Cpl, Pvt et Pfc
  • Colt 45 (x1 ou 2 visible pour les tireur Cal.30 et Bazooka muni d'une USM1, mais invisible chez les tireurs BAR) : pour le Sgt, et pour le tireur .30/Bazooka


pour des missions plus spécial il était possible qu'une squad change un peut et que on retrouve un radio par exemple, ou un tireur d'élite, etc... ceci était assez rare et donc peut représentatif d'un groupe de GI basique.

/Sid
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com

david@leslufteaux.com


Messages : 473
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Rouen

[Info] Squad de combat Empty
MessageSujet: Re: [Info] Squad de combat   [Info] Squad de combat EmptyMar 12 Fév - 6:54

ok,mais tes infos viennent de quoi comme doc? Il ne s'agit pas d'un réglement après guerre ou quoi car il ne faudrait pas faire de contresens. J'ai vu pas mal de shémas un peu dans ce genre mais jusqu'alors y'en a jamais deux pareils.
Je ne sais pas si c’est des légendes de reconstitueurs, des mélanges entre des réglements anglais américains ou de dieu sait où avant et après guerre...Il y a peut être aussi des différence selon qu'on soit dans les paras, les ranger ou de l'infanterie "classic"...Je pense que j'aurais le manuel d'infanterie entre les mains ce we, je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslufteaux.com
Invité
Invité




[Info] Squad de combat Empty
MessageSujet: Re: [Info] Squad de combat   [Info] Squad de combat EmptyMar 12 Fév - 10:51

Salut,

alors normalement il s'agit d'une squad basique inf, mais même fin de guerre ou corée c'était identique... il on pas changer sauf peut-être le manuel qui a été refait mais dans le fond il on garder tout pareil.

après je peut me tromper, a voir si tu possède le manuel sur le combat Smile

perso j'ai le manuel de DRILL(FM 22-5) de 1941. mais il me semble que les manuels il y en a pas mal et que certain on été modifier et re fait pendant guerre... après je suis pas pro sur les manuels US, je voulais juste participer et donner une petite recherche que j'ai faite sur des sites US/Français study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Squad de combat Empty
MessageSujet: Re: [Info] Squad de combat   [Info] Squad de combat EmptyMar 12 Fév - 13:59

Je penses que ton scan viens du site Hardscrabble farm... il tourne souvent et ce site est assez complet.

Après rien ne vaut la lecture de 2 manuels complets et de base pour démarrer en US :

- le Soldier hand book
- le Infantry Drill Régulation

Bien entendu les manuels on évolués lors du conflit mais ils restent la base.

En règle générale ,on entends souvent que la taille est de 8 à 10 pour du milieu de guerre et 12 fin de guerre , mais il n'y a pas vraiment de généralité sur la taille du squad US, celà varie en fonction du type de squad ( Infanterie, mortier , mitrailleuses )

Extrait du Soldier hand book :
"In the Infantry and Cavalry the Squad is the largest unit that can be effectively controlled by the voice and signals of its leader---the corporal or sergeant. In size it will vary from 4 to 16 members, depending upon the kind of squad it is. It takes its name from the principal weapon within the squad. For example, in a "rifle-squad" the members are armed with the rifle....."

"The squad is small enough so that the leader can directly control all of its members."

Note souvenez vous que la taille varie aussi en fonction du type de Division représentée

"A Platoon includes several squads, or two sections, and has a strength of 40 or 50 soldiers."
Company(Infantry), Troop(Cavalry) or Battery(Artillery):
"It usually consists of 3 or 4 platoons and is commanded by a captain."

US Army Infantry Squad - 12 men: Squad leader (Thompson submachine gun 'SMG', M1 carbine, or M1 Garand rifle), 10 rifleman (M1 Garand rifle), 1 automatic rifleman (BAR). Organized as: Able Team (2 scouts); Baker Team (5 rifleman), Charlie Team (3 rifleman + BAR). One rifleman per platoon would generally carry a bazooka in addition to his personal weapon. There were 3 rifle squads per platoon in a rifle company.

Reference: FM 21-100 Basic Field Manual: Soldier's Handbook

[Info] Squad de combat 344876groupe_de_combat_US

Niveau armement :

Debut de guerre l' US Army ayant en stock de Springfield 1903 la répartition se faisait ainsi dans le squad :

- 10 Springfield 1903
- 1 a 2 Thompson
- 1 BAR

Suite au remplacement par le M1 Garand c'est devenu :

- 10 M1 Garand
- 1 BAR
- 1 Springfield

certains avaient 1 Thompson ou 1 M3 Grease Gun

C'est pour la théorie mais sur le terrain les NCO's ( Non Commissionned Officers ) , les sous officiers, étaint équipés de Carabines M1 ou Thompson. Il n'y a pas de règles sur le terrain mais le garand restait l'arme principale.

On retrouve souvent ce genre de shéma au final :
•1 Squad Leader(SSgt)-------M1 Garand Rifle, or Thompson SMG
•1 Assistant Leader(Sgt)------M1 Garand Rifle, Carbine, or SMG
•7 Riflemen ------------------M1 Garand Rifles and (2 max) Carbines
•1 Machine Gunner-----------M1919A4/6, and a Carbine
•1 Assistant Gunner----------M1 Carbine
•1 Ammo bearer---------M1 Garand Rifle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Squad de combat Empty
MessageSujet: Re: [Info] Squad de combat   [Info] Squad de combat EmptyMar 12 Fév - 15:11

salut,

merci pour la doc en plus, je garde ceci en note study
tu a des infos en plus sur la "BAR teams" dans les squad stp? ceci m'intéresse fortement.

après pour les 2 manuels en effet sont intéressant mais il faut comprendre l’anglais un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Squad de combat Empty
MessageSujet: Re: [Info] Squad de combat   [Info] Squad de combat EmptyMar 12 Fév - 16:07

sujet bien complet , de mémoire la "BAR Team" avais la composition suivante :

au niveau d'un squad ( en théorie) :

1 tireur avec un ceinturon FM BAR 13 chargeurs + trousse de pièce détachée
1 pourvoyeur avec ceinturon BAR + un ammo bag avec 32 Clips de garand ( soit 256 cartouches)

en pratique

ca différait légèrement , parfois le pourvoyeur mettait les chargeurs dans l'ammo bag et portait un ceinturon garand .

A savoir que le " pourvoyeur devais emporter assez de munition pour couvrir la position lors du rechargement du FM BAR . a titre de comparison un rifleman qui tire plus précisément a un emport de 176 cartouches seulement .

Le FM bar est plus une arme d'assaut que de support a proprement parler .

En gros il y a les "Assault Team " et les "Support team"

lUne assault et une support team c'est le meme nombre d'hommes

Composition similaire ( la mission diffère légèrement le matériel aussi )
L'assaut team préfèrera le FM bar et le mortier de 60
La support team sera equipé de la browning 30. et du mortier de 81mm .



Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com

david@leslufteaux.com


Messages : 473
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Rouen

[Info] Squad de combat Empty
MessageSujet: Re: [Info] Squad de combat   [Info] Squad de combat EmptyMar 12 Fév - 17:10

C'est des bonnes infos tout ça...
On a un peu tout dans l'armement collectif si j'ai bien lu les posts des uns et des autres, qqn a dit qu'il avait un mortier, Thibaut a un 30, Sid a un bar...
On a le choix des armes en qqsorte.
Sachant qu'il faudrait privilégier qqchose d'assez "jouable". Je crois que Gildas a dit que la 30 c'était sympa mais que c'était plus ou moins indéplassable en mode "fun"...Un mortier cela peut être bien aussi, surtout qu'avec qq pétards on a un truc jouable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslufteaux.com
Invité
Invité




[Info] Squad de combat Empty
MessageSujet: Re: [Info] Squad de combat   [Info] Squad de combat EmptyMar 12 Fév - 17:15

Salut Dimi,

merci pour les infos, ceci rejoint mes recherches sur les tireurs BAR et BAR teams, donc sa me confirme tout se que j'ai pus avoir je suis content Smile study

par contre j'ai plus lire sur plusieurs forum que certain tireur BAR on changer utilisai des brelage médic pour que sa soit plus confortable avec le poids important des tireur BAR.
mythe? réalité du terrain? j'ai rien trouvé en récit ou photo, ceci me semble pourtant possible sur le terrain pour que sa soit plus confortable. Si jamais tu avait de la doc mp la moi stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Squad de combat Empty
MessageSujet: Re: [Info] Squad de combat   [Info] Squad de combat EmptyMar 12 Fév - 17:54

quelques photos existent j'en ai deja vu mais pas sous la main désollé , le matériel médic est idéal pour les ceinturons très lourds je comprends pourquoi l'astuce a vite plu .

si je trouve je te fais signe Wink

@david : tout est faisable si l'equipe est OK , l'avantage du mortier et de la 30. c'est que en statique c'est bien sympa et le mortier qui fais du bruit est bien drole a mon avis il faut etre polyvalent selont l'évènement ( batterie mortier sur du statique le tout couvert de la 30. et sur du fun on bouge tous en assault team
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Squad de combat Empty
MessageSujet: Re: [Info] Squad de combat   [Info] Squad de combat EmptyMar 12 Fév - 19:22

C'est sur que c'est largement faisable en plus vu que Quentin et moi avons des amo vest m2 ca ira tres bien pour les pourvoyeurs de cal30 ou de mortier de 60 mm.

Après faut voir ce qu'on décide de faire mais les pièces lourdes c'est moins pratique pour de l'actif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Squad de combat Empty
MessageSujet: Re: [Info] Squad de combat   [Info] Squad de combat EmptyMar 12 Fév - 19:31

Je confirme pour le mortier

mais les pétards c'est pas top, c'est mieux comme ça...
si vous taper "tir mortier de 60mm" dans la recherche google
vous devriez avoir le lien vers une de nos demo sur you tube

(je peux pas le mettre ici avant les 7 jours)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Squad de combat Empty
MessageSujet: Re: [Info] Squad de combat   [Info] Squad de combat EmptyMar 12 Fév - 19:38

les projectile c'est bien mais ça tombe , c'est tout de même a éviter ou a réaliser avec modération et précautions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Squad de combat Empty
MessageSujet: Re: [Info] Squad de combat   [Info] Squad de combat EmptyMar 12 Fév - 19:39

bhaaa personne n'a dit que le projectile etait parti ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Squad de combat Empty
MessageSujet: Re: [Info] Squad de combat   [Info] Squad de combat EmptyMar 12 Fév - 19:42

ah on aurais cru , mea culpa Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Squad de combat Empty
MessageSujet: Re: [Info] Squad de combat   [Info] Squad de combat EmptyMar 12 Fév - 19:46

nannnn sur la video les projectiles partent

mais je travaille sur un tube modifié pour ne plus que ce soit le cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Squad de combat Empty
MessageSujet: Re: [Info] Squad de combat   [Info] Squad de combat EmptyMar 12 Fév - 19:51

warren smalling a écrit:
C'est sur que c'est largement faisable en plus vu que Quentin et moi avons des amo vest m2 ca ira tres bien pour les pourvoyeurs de cal30 ou de mortier de 60 mm.

Après faut voir ce qu'on décide de faire mais les pièces lourdes c'est moins pratique pour de l'actif.

Tout a fait Smile.
Le pourvoyeur ca me botte bien !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Squad de combat Empty
MessageSujet: Re: [Info] Squad de combat   [Info] Squad de combat EmptyMar 12 Fév - 19:53

Je crois que je connais des anglais qui font des repro de mortiers qui fonctionnent.
Je vais vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Squad de combat Empty
MessageSujet: Re: [Info] Squad de combat   [Info] Squad de combat EmptyMar 12 Fév - 19:55

en attendant j'en ai 2 de dispo au musée en 60mm ci ca peux aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Squad de combat Empty
MessageSujet: Re: [Info] Squad de combat   [Info] Squad de combat EmptyMer 24 Avr - 12:01

Atention à bien faire la différence entre le regulation form (la théorie) et le TOE.
Ceci est valable pour l'organisation hiérarchique (fonctions et grades), mais aussi pour l'armement individuel.

L'histoire du 10 Garands, 1 USM1 et 1 Thompson, c'est sur le papier.

Concernant l'organisation propre à l'US Army, c'est simple : ça marche par 3.
Regardons la 82nd lors de son engagement en Normandie. Ce qui va suivre c'est du dégrossi, je ne rentre pas dans le détail des unités de soutien ni des spécialités qui viennent un peu bouleverser la règle (les fameuses exceptions qui confirment...).

1 Division c'est 3 Régiments.
1 régiment c'est 3 bataillons.
1 bataillon c'est 3 Compagnies.
1 compagnie c'est 3 sections.
1 section c'est 3 squad.
1 squad c'est 3 équipes (abble, baker, charly).

Si vous vous lancer dans la représentation d'un mortar squad, l'organisation diffère un peu d'un rifle squad "type".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Squad de combat Empty
MessageSujet: Re: [Info] Squad de combat   [Info] Squad de combat EmptyMer 24 Avr - 12:18

Pour une Infantry Division oui,

mais si on prends l'exemple de la 2nd armored , qui du type Heavy armored Division :

- 3 Regiment + 5 battalions de base

Après on retrouve un schéma à peux près classique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Squad de combat Empty
MessageSujet: Re: [Info] Squad de combat   [Info] Squad de combat EmptyMer 24 Avr - 12:50

Effectivement, la 2nd Armored, comme son nom l'indique, n'est pas une unité d'infanterie. Pour une unité d'artillerie, ce sera encore différent.

Ce dont je parle se borne bien entendu à l'infanterie.

J'avais compris que vous souhaitiez représenter un rifle squad.

Pour revenir sur cette "règle de 3" dans l'infanterie US, la concrétisation tactique se traduit par ce qu'on appelle l'organisation en triangle, certains appel ça également "le barillet". L’intérêt tactique de cette organisation est certain et toujours d’actualité.
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com

david@leslufteaux.com


Messages : 473
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Rouen

[Info] Squad de combat Empty
MessageSujet: Re: [Info] Squad de combat   [Info] Squad de combat EmptyMer 24 Avr - 21:09

C'est vrai que ce système par trois cela à l'air bien carré et cohérent.
Perso,je penche plus vers de l'infanterie de base, après ceux qui veulent du spécifique peuvent toujours en faire l'acquisition mais cela ne servira qu'occasionellement!
L'infanterie c'est le mieux pour créer un esprit de groupe:une tenue,un équipement,une formation commune,des connaissance commune,ça crée l'esprit de groupe.
Si on fait des spé,chacun va avoir une tenue différente, on va se retrouver sans équipement ni armement commun, et finallement ce sera chacun dans son délire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslufteaux.com
Contenu sponsorisé





[Info] Squad de combat Empty
MessageSujet: Re: [Info] Squad de combat   [Info] Squad de combat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Info] Squad de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» squad de combat GB
» Squad de combat
» composition armement et amtos bataillons US infantery, section et squad au milieu bien detaillé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GI-Mini :: Les hommes et leurs gestions.-
Sauter vers: