AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Squad de combat
havresac m28 - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 23:46 par Archi

» Tente individuel
havresac m28 - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 8:32 par baptiste

» transmission
havresac m28 - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 16:06 par Gustav ARCA

» armement pour les us
havresac m28 - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 9:18 par baptiste

» Dress code US infantry
havresac m28 - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 21:22 par Peter Cleep

» Comment gérer les repas?
havresac m28 - Page 2 EmptyMar 31 Aoû - 9:59 par Archi

» Présentation HurstGavla
havresac m28 - Page 2 EmptyDim 25 Juil - 21:37 par HurstGavla

» Présentation Skipdrx
havresac m28 - Page 2 EmptySam 24 Juil - 19:54 par SKIPDRX

» Présentation Alexis
havresac m28 - Page 2 EmptySam 24 Juil - 9:54 par Archi

FORUM DES LUFTEAUX


Retrouvez toutes les actualités des Lufteaux
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 havresac m28

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




havresac m28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: havresac m28   havresac m28 - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 17:19

le soldat us ww2 ne se ballade pas avec son pack carier monter a la mode ww1, on vois des photo avec le pack carrier en bandoulière a l'aide de la cordelette de la tente, mais c'est un transport occasionel , le temps de rejoindre une position de combat.
c'est ce type d'équipement que l'on retrouve bien souvent attacher aux flanc des vehicules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




havresac m28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: havresac m28   havresac m28 - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 17:20

il est aussi courant d'utiliser la sacoche de masque a gaz comme foure tout
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com

david@leslufteaux.com


Messages : 473
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Rouen

havresac m28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: havresac m28   havresac m28 - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 18:27

Si j'ai bien compris la couverture peut se porter en fer à cheval sur la sac à dos modèle officier...Enfin, puisque je vais devoir marcher avec l'ensemble et puisque qu'il semble qu'un montage soit prévu, je vais déjà essayer comme ça...
Le sac à dos est un modèle 28, donc je suppose 1928, donc y'a pas d'antécédents possibles avec un fonctionement première guerre, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslufteaux.com
Invité
Invité




havresac m28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: havresac m28   havresac m28 - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 18:39

le "fer à cheval " peux se porter aussi sur le sac de fantassin comme ci dessous
$

havresac m28 - Page 2 Livret21






Dernière édition par US44 le Jeu 4 Avr - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




havresac m28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: havresac m28   havresac m28 - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 18:48

le sac modele 1928 est identique à 95% avec lemodele 1ere guerre

deux mousquetons de fixation dans le dos au lieu d'un pour le ww1, patte de fermeture sur la pochette a gamelle au lieu d'un bouton sur le ww1.
c'est juste une legère évolution, et il a garder cette fonction du pack carrier mais j'insiste le port du pack carrier, bien que reglementaire ne n'est pratiquement pas obsever en 39/45.
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com

david@leslufteaux.com


Messages : 473
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Rouen

havresac m28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: havresac m28   havresac m28 - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 19:06

Oui,je viens de lire ça sur d'autres forum en effet, les deux sacs semblent assez proches...
Je vais essayer de trouver des forum américains qui parle de matos...As tu un livrea me suggérer qui soit un témoignage de vétérant intéressant pour des archéologues expérimentaux?
wikipedia:
U.S. Army Haversack

Haversacks were in use during the American Civil War, as recounted in Grant's memoirs, "In addition to the supplies transported by boat, the men were to carry forty rounds of ammunition in the cartridge-boxes and four days' rations in haversacks."[1]

In 1910 the U.S. Army adopted the M-1910 haversack (or M10) as the standard back pack for all infantrymen. The pack is essentially a sheet of rugged khaki-colored canvas that folds around its contents (bedroll, clothing, daily rations, and assorted personal items), and is held together by flaps and adjustable buckle-straps. The two shoulder straps are designed to attach to a web belt or suspender configuration. The exterior of the pack has loops, rings, and grommet tabs for attaching a bayonet sheath, a "meat can" (mess kit) pouch, and a canvas carrier for a short-handled shovel (a.k.a. entrenchment tool).

This pack remained in service, most notably during World War I, until 1928 when it was superseded by the slightly modified M-1928 pack. However, thousands of surplus M10s were issued during World War II to compensate for shortages in war-time textile production.

The M-1928 haversack (M28) continued to be the standard-issue army back pack for the duration of World War II. The only exceptions being officers, engineers, paratroops, and medics who were issued the more compact M-1936 Musette Bag. The M28 was gradually phased out starting in 1944 with the introduction of the olive drab M-1944 and M-1945 Canvas Combat Field Pack configuration. This new two-part design, based on the Marine M-1941 system, used a much smaller back pack (for rations, clothes, ammunition, and messkit), and a separate Cargo Bag that attached to the bottom for extra clothes, shoes, and misc. items. The upper field pack had the same type of grommet tabs and loops as the M-1928 for attaching a bayonet and entrenchment tool plus straps for securing a "horseshoe" bedroll.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslufteaux.com
Invité
Invité




havresac m28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: havresac m28   havresac m28 - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 20:58

Pas pratique du tout ce sac, on voit que c'est taillé pour des troupes motorisés! Le fer a cheval semble être un bon compromis, sinon il faut caser le reste de l'équipement dans la musette gp...

J'ai lût sur des forums us que la copie de sac m1928 de chez atf n'était ni plus ni moins qu'une copie sturm avec deux trois améliorations(rivets en fers, marquages différents...).
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com

david@leslufteaux.com


Messages : 473
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Rouen

havresac m28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: havresac m28   havresac m28 - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 11:11

Les bons sont encore pas très chers et en très bon état,j'ai payé le miens 50euros...Pour ce qui est du fer à cheval,les photos que j'ai vu le montre plutôt sur un autre type de sac. Effectivement sinon,y'ala solution du boudin suspendu ou en sautoir.
Le pb dans une démarche de groupe c'est que tout le monde ne peut pas le porter en sautoir sur un gros effectif(qui n'existe pas encore mais j'anticipe Laughing ).


Dernière édition par david@projetfar.com le Ven 5 Avr - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslufteaux.com
Invité
Invité




havresac m28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: havresac m28   havresac m28 - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 12:37

les troupe US font suivre leur matos par camions, tres peut de photos montre des fantassins avec leur bordel de campement sur le dos.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




havresac m28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: havresac m28   havresac m28 - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 15:39

Oui c'est vrai ça ! J'ai entendu une fois que pour 1 GI au front, il y a 7 personnes qui bossent pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




havresac m28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: havresac m28   havresac m28 - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 16:04

le gros problème des copie Sturm en particulier :

- oeillets lateraux pour la baionnette pas à la bonne cote donc impossible de la fixer
- oeillet centraux pour fixer la housse de pelle pas à la bonne cote donc impossible de la fixer.

mauvaise qualité des oeillet ils se barrent comme un rien et le tissu à tendance a se déchirer rapidos.

les embouts de sangle teinnent on sait pas comment et se barrent rapidos...

Bref 30€ pour une daube qui risque de péter à tout moment.... perso je préfère mettre 20€ de plus et taper un orignial entre 50 et 80 €...et être sur du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





havresac m28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: havresac m28   havresac m28 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
havresac m28
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GI-Mini :: Le matériel.-
Sauter vers: