AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Squad de combat
Shirt, flanned, od, M1937 EmptyMer 26 Jan - 23:46 par Archi

» Tente individuel
Shirt, flanned, od, M1937 EmptyJeu 16 Sep - 8:32 par baptiste

» transmission
Shirt, flanned, od, M1937 EmptyMar 14 Sep - 16:06 par Gustav ARCA

» armement pour les us
Shirt, flanned, od, M1937 EmptyMar 14 Sep - 9:18 par baptiste

» Dress code US infantry
Shirt, flanned, od, M1937 EmptyLun 13 Sep - 21:22 par Peter Cleep

» Comment gérer les repas?
Shirt, flanned, od, M1937 EmptyMar 31 Aoû - 9:59 par Archi

» Présentation HurstGavla
Shirt, flanned, od, M1937 EmptyDim 25 Juil - 21:37 par HurstGavla

» Présentation Skipdrx
Shirt, flanned, od, M1937 EmptySam 24 Juil - 19:54 par SKIPDRX

» Présentation Alexis
Shirt, flanned, od, M1937 EmptySam 24 Juil - 9:54 par Archi

FORUM DES LUFTEAUX


Retrouvez toutes les actualités des Lufteaux
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Shirt, flanned, od, M1937

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Shirt, flanned, od, M1937 Empty
MessageSujet: Shirt, flanned, od, M1937   Shirt, flanned, od, M1937 EmptyJeu 21 Mar - 7:17

La chemise moutarde fait partie de l'équipement de base du fantassin us. Je me posais la question sur quand elle peut être portée avec la cravate ou non? A priori il existe deux version, une classique et une avec le col contre les gazs, pour vous quelles sont les meilleurs copies sur le marché?
J'ai vu celles de atf qui ont l'air sympa, après il y a aussi celles de what puce glory, ww2impression. Par contre celles de spearhead et paratrooper n'ont pas l'air terrible?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shirt, flanned, od, M1937 Empty
MessageSujet: Re: Shirt, flanned, od, M1937   Shirt, flanned, od, M1937 EmptyJeu 21 Mar - 12:55

J'ai eu celle de Paratrooper (Miltec) elles sont pas mal, même bien, bon c'est de la laine, ça gratte, mais elles sont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shirt, flanned, od, M1937 Empty
MessageSujet: Re: Shirt, flanned, od, M1937   Shirt, flanned, od, M1937 EmptyJeu 21 Mar - 14:02

pour les tenues en laine (pantalon chemise moutarde) attention a wpg les tailles sont mauvaises , privilégiez pour la repro spearhead , atf , ww2 impression .
Les chemises morflent peu en reconstit , vous pouvez donc envisager une originale c'es qaund meme mieux .

le modèle avec rabat anti gaz a peu d'interet en copie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shirt, flanned, od, M1937 Empty
MessageSujet: Re: Shirt, flanned, od, M1937   Shirt, flanned, od, M1937 EmptyJeu 21 Mar - 19:48

Quand-est-il de la conversion par rapport aux tailles us?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shirt, flanned, od, M1937 Empty
MessageSujet: Re: Shirt, flanned, od, M1937   Shirt, flanned, od, M1937 EmptyJeu 21 Mar - 20:26

Il y a deux tailles a prendre en compte est composée de 2 chiffres .

Les 3 facons de trouver la taille sur une chemise us :

imprimée en noir sur la chemise en dessous du col
etiquette au niveau du col
etiquette en bas a gauche ( cousue avec la couture ) ( quand on regarde la chemise de face )

c'est marqué de la facon suivante 14x33 ( par exemple ) la première correspont au tour de cou la seconde a la longueur de manche .

Un gars fin et grand comme moi va partir plus sur du 15 en tour de cou et du 34 en longueur minimum . un gars au gabari de rugbyman va plus partir sur du 17 x ?
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com

david@leslufteaux.com


Messages : 473
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Rouen

Shirt, flanned, od, M1937 Empty
MessageSujet: Re: Shirt, flanned, od, M1937   Shirt, flanned, od, M1937 EmptyJeu 21 Mar - 20:34

Ou là, nous avons commandé nos chemises et M41 chez Zib donc ce doit être du sturm/miltec. Cela à l'air d'être costaud mais pour ce qui est des coupes et teintes je me méfie beaucoup.
Par ailleurs nous avons le modèle avec le rabat antigaz.
Dimi,pourquoi dis tu que ce modéle a peu d'intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslufteaux.com
Invité
Invité




Shirt, flanned, od, M1937 Empty
MessageSujet: Re: Shirt, flanned, od, M1937   Shirt, flanned, od, M1937 EmptyJeu 21 Mar - 20:48

Je crois que la Sturm/Miltec est un poil plus claire que les originales. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shirt, flanned, od, M1937 Empty
MessageSujet: Re: Shirt, flanned, od, M1937   Shirt, flanned, od, M1937 EmptyJeu 21 Mar - 21:03

modèle antin gaz = innéxistant en repro , en original plutot interessant en collection . pour couvrir toute la guerre un modèle simple est préférable , de plus les GI's retirais le rabat anti gaz les 3/4 du temps .

Perso le pantalon sturm va bien pour faire du terrain car bousiller un bom me fends le coeur .
pour la tenue de sortie un original est préférable ( plus gros drap tiens mieux la forme )

Les M41 il y a 2 productions la première qui pèse dans les 900 grammes la repro ( sturm ) n'as pas de forme et ne ressemble a rien
la seconde dispo chez soldier of fortune qui pèse 1200grammes .
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com

david@leslufteaux.com


Messages : 473
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Rouen

Shirt, flanned, od, M1937 Empty
MessageSujet: Re: Shirt, flanned, od, M1937   Shirt, flanned, od, M1937 EmptyJeu 21 Mar - 21:08

Damned, nous aurions dus évoquer la chose en amont...Ugly si tu veux te recommander une M41, tu sais ou t'adresser!
Ce qui fait que la chemise est antigaz c'est juste le rabat de tissus sous la rangée de boutons sur l'avant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslufteaux.com
Invité
Invité




Shirt, flanned, od, M1937 Empty
MessageSujet: Re: Shirt, flanned, od, M1937   Shirt, flanned, od, M1937 EmptyJeu 21 Mar - 21:10

j'en ai une je ferais une photo , c'est un tissu d'une matière parfois différente de la chemise .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shirt, flanned, od, M1937 Empty
MessageSujet: Re: Shirt, flanned, od, M1937   Shirt, flanned, od, M1937 EmptyJeu 21 Mar - 21:27

wpg belle facture mais tailles trop grandes a faire reprendre chez une couturier en plus un gars de chez nous à acheté un brelage wpg plus cher et soit disant de bonne facture et apres avoir trempé dans l'eau de la dordogne 10 min il a décoloré et viré au rose.....

Spearhead à une très belle facture de repros je n'ai jamais été décu. Les prix atractifs et du tissus de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shirt, flanned, od, M1937 Empty
MessageSujet: Re: Shirt, flanned, od, M1937   Shirt, flanned, od, M1937 EmptyVen 22 Mar - 15:33

david@projetfar.com a écrit:
.Ugly si tu veux te recommander une M41, tu sais ou t'adresser!
l?

Hello ,

Je pense commander chez ATF ....??? Je tiens vraiment a avoir une doublure int. le plus conforme possible ( couleur et materiel)
D'apres les photos de leur site ( ainsi qu'un dosser dans Milmag consacré aux copies ) leur blouson me parait le meilleur compromis.

Ug.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shirt, flanned, od, M1937 Empty
MessageSujet: Re: Shirt, flanned, od, M1937   Shirt, flanned, od, M1937 EmptyVen 22 Mar - 21:09

Ok, merci pour les conseils!

En gros:
Chemise pas chère et moyenne: sturm, spearhead
Chemise de bonne facture plus chère: atf, ww2 impression
Ou originale...
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com

david@leslufteaux.com


Messages : 473
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Rouen

Shirt, flanned, od, M1937 Empty
MessageSujet: Re: Shirt, flanned, od, M1937   Shirt, flanned, od, M1937 EmptyVen 22 Mar - 21:30

Si qqn veut mon matos sturm,je veux bien le revendre avec une légére décote pour me ré équiper upgrade!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslufteaux.com
Invité
Invité




Shirt, flanned, od, M1937 Empty
MessageSujet: Re: Shirt, flanned, od, M1937   Shirt, flanned, od, M1937 EmptyVen 22 Mar - 21:32

une chemise originale ce négoocie entre 35 et 50€ soit le prix de la repro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shirt, flanned, od, M1937 Empty
MessageSujet: Re: Shirt, flanned, od, M1937   Shirt, flanned, od, M1937 EmptyVen 22 Mar - 21:49

qu'as tu chez sturm ?
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com

david@leslufteaux.com


Messages : 473
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Rouen

Shirt, flanned, od, M1937 Empty
MessageSujet: Re: Shirt, flanned, od, M1937   Shirt, flanned, od, M1937 EmptyVen 22 Mar - 21:56

Une chemise avec le rabat antigaz et un veste mod41. En taille 44R.
J'ai fait une sortie avec, la deuxième sera Montauban. Rien n'est patché. C'est neuf de la semaine dernière.
Je vend aussi des clips de garand (vides)2euros pièce...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslufteaux.com
Contenu sponsorisé





Shirt, flanned, od, M1937 Empty
MessageSujet: Re: Shirt, flanned, od, M1937   Shirt, flanned, od, M1937 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shirt, flanned, od, M1937
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GI-Mini :: Le matériel.-
Sauter vers: