AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Squad de combat
Comment gérer les repas? EmptyMer 26 Jan - 23:46 par Archi

» Tente individuel
Comment gérer les repas? EmptyJeu 16 Sep - 8:32 par baptiste

» transmission
Comment gérer les repas? EmptyMar 14 Sep - 16:06 par Gustav ARCA

» armement pour les us
Comment gérer les repas? EmptyMar 14 Sep - 9:18 par baptiste

» Dress code US infantry
Comment gérer les repas? EmptyLun 13 Sep - 21:22 par Peter Cleep

» Comment gérer les repas?
Comment gérer les repas? EmptyMar 31 Aoû - 9:59 par Archi

» Présentation HurstGavla
Comment gérer les repas? EmptyDim 25 Juil - 21:37 par HurstGavla

» Présentation Skipdrx
Comment gérer les repas? EmptySam 24 Juil - 19:54 par SKIPDRX

» Présentation Alexis
Comment gérer les repas? EmptySam 24 Juil - 9:54 par Archi

FORUM DES LUFTEAUX


Retrouvez toutes les actualités des Lufteaux
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment gérer les repas?

Aller en bas 
+4
baptiste
david@leslufteaux.com
Lloyd
harald n
8 participants
AuteurMessage
david@leslufteaux.com

david@leslufteaux.com


Messages : 473
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Rouen

Comment gérer les repas? Empty
MessageSujet: Comment gérer les repas?   Comment gérer les repas? EmptyJeu 26 Nov - 19:12

Coté allemand à priori, y'aura une roulante qui fera les repas pour tous les participants et organisera des tournées de corvées pour que tout le monde participe.
Cela fait de la cohésion, c'est très roleplay, et on est sûr que chacun mange un truc chaud.
Cela impose a chcun de payer une somme forfaitaire pour ses repas à un tiers, faut aussi que qqns se chargent de faire les courses pour tout le monde, faut aussi faire des menus.
Bref, y'a du gros pour, mais y'a aussi du contre.

Rien n'a été décidé côté alliés.

Sinon, les possibilités sont:
Pour chauffer:
-Des feux de camps.
-Des réchauds individuels type coleman
-Des boites de carburant gélifiés
ou trouver une roulante...
Pour manger:
Chacun organise sa ration ou courses et bouffe commune.

Sachant qu'il faut oublier les contenants en plastiques, les aliments non historiques.
Pas la peine d'avoir tout réglo non plus. Une boite de sardines, des pommes, du jambon de pays etc peuvent très bien faire le taf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslufteaux.com
harald n

harald n


Messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 24
Localisation : Colombes

Comment gérer les repas? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les repas?   Comment gérer les repas? EmptyMar 1 Déc - 15:28

Je vous invite à regarder le travail de ce compte, une association dédié à 100% à la "cuisine de campagne" US pendant la seconde guerre mondiale  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dom

Dom


Messages : 20
Date d'inscription : 01/12/2020

Comment gérer les repas? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les repas?   Comment gérer les repas? EmptyMar 1 Déc - 22:26

Merci Harald pour cette info très intéressante car cette fois nous amenons notre cuistot et nous devons nous organiser différemment des autres sorties vu le contexte très histo de l'évènement et ce lien va nous y aider !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd

Lloyd


Messages : 21
Date d'inscription : 11/11/2020

Comment gérer les repas? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les repas?   Comment gérer les repas? EmptyMer 2 Déc - 10:41

Message supprimé par mes soins
Hors sujet


Dernière édition par TM44 le Mer 2 Déc - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com

david@leslufteaux.com


Messages : 473
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Rouen

Comment gérer les repas? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les repas?   Comment gérer les repas? EmptyMer 2 Déc - 18:40

Vous allez faire comment Dom? Vous amenez une roulante?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslufteaux.com
Dom

Dom


Messages : 20
Date d'inscription : 01/12/2020

Comment gérer les repas? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les repas?   Comment gérer les repas? EmptyMer 2 Déc - 21:16

Salut David non pas de roulante mais nous avons un cuistot plein de ressources Laughing c'est en cours de discussion actuellement en tout cas nous avons retenu la leçon du côté histo de l'évènement alors j'en parlerai plus sur ce post une fois que ce sera plus précis de notre côté !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com

david@leslufteaux.com


Messages : 473
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Rouen

Comment gérer les repas? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les repas?   Comment gérer les repas? EmptyJeu 3 Déc - 8:44

Ok, question quand même de ma part, si vous avez un cuistot, est il possible d'intégrer dans votre dispositif des personnes extérieures, à quel prix?
Ce sera plus simple et plus immersif d'avoir un point popote, quite à gérer aussi la distribution et peut être les corvées avec les participants?

Par exemple, les Lufteaux réfléchissent à proposer la nourriture pour les allemands à 5euros le repas, à la condition que tout le monde participe à la vaisselle, aux corvée de bois, distribution épluchage etc.

Est il possible pour vous d'envisager qqchose d'équivalent?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslufteaux.com
Dom

Dom


Messages : 20
Date d'inscription : 01/12/2020

Comment gérer les repas? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les repas?   Comment gérer les repas? EmptyJeu 3 Déc - 21:51

Actuellement je suis en déplacement pro à l'étranger et je ne peux pas avoir autant d'échanges que je souhaiterais avec mon propre groupe mais sans trop m'avancer on peut intégrer d'autres personnes à hauteur de 20 max pour le moment (à confirmer) et nous sommes partis sur le principe de "chow-line" et pour ce qui est des corvées oui chacun devra y participer.
Pour ce qui est du prix cela dépendra des menus que choisira notre cuistot et de ses capacités de cuisson etc... Mais le tarif devrait tourner autour de ces 5€/repas et petits-déjeuners
J'en saurais plus ce week-end et te tiens au jus!!
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com

david@leslufteaux.com


Messages : 473
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Rouen

Comment gérer les repas? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les repas?   Comment gérer les repas? EmptyJeu 3 Déc - 22:08

Franchement ce serait très immersif, efficace car on est sur que chacun aura mangé un truc chaud, et c'est aussi une bonne façon de faire de la cohésion au travers des corvées, de la la file d'attente etc.
Donc si cela peut se faire, ce serait super.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslufteaux.com
baptiste




Messages : 18
Date d'inscription : 20/11/2020

Comment gérer les repas? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les repas?   Comment gérer les repas? EmptyVen 4 Déc - 14:37

Pourquoi pas voir avec l'association le VAMA (pour info David, c’était les orgas de Chateau renard (45))
Ils ont et utilisent les cuisines réglo mle 37 us sur différente sorties

Car une roulante chez les us, c'est historiquement impossible
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com

david@leslufteaux.com


Messages : 473
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Rouen

Comment gérer les repas? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les repas?   Comment gérer les repas? EmptyVen 4 Déc - 22:00

Le pb c'est que c'est difficile d'aller chercher tous les gens. Depuis ce midi les vannes sont grandes ouvvertes pur les inscriptions et ça tourne plutôt bien.
+ de monde c'est + de bonnes idées et de possibilités de faire des trucs intéressant.
Mais déjà si on avait la chance que l'équipe de Dom propose un truc sympa se serait déjà super.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslufteaux.com
Dom

Dom


Messages : 20
Date d'inscription : 01/12/2020

Comment gérer les repas? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les repas?   Comment gérer les repas? EmptyLun 14 Déc - 9:59

Salut, comme dit plus haut de mon côté on avance et le nombre de 70 bouches à nourrir à été mis sur la table... Laughing 
Nous avons évidemment beaucoup de questions pour nous organiser alors Jimmy m'a donné le tél de votre cuistot. Je vais le contacter et discuter de son approche pour se calquer sur sa préparation !!! Si ça colle nous avons déjà validé les principes suivant:

- 1 point chaud et à chacun de venir chercher son repas avec ses gamelles et couverts
- Ce sera de manière ordonnée en file indienne façon "chow-line"
- Distribution au début de l'évènement de tickets nominatifs suivant le listing final des participants
- 1 plat chaud + 1 tranche de pain de mie blanc + 1dessert
- Tarif cible 5€/repas/personne

I nous reste pleins de choses à discuter encore et j'en ferais part sur ce post au fur et à mesure
A+
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com

david@leslufteaux.com


Messages : 473
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Rouen

Comment gérer les repas? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les repas?   Comment gérer les repas? EmptyLun 14 Déc - 20:59

C'est une super bonne nouvelle!
Peut être qu'il faut réfléchir à faire particper un peu tout le monde aux corvées pour faire la popote, la vaisselle etc et que le cuistot ne fasse que de la supervision des équipes de corvées qui tourneront.
Côté Axe c'est ce qui est prévu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslufteaux.com
david@leslufteaux.com

david@leslufteaux.com


Messages : 473
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Rouen

Comment gérer les repas? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les repas?   Comment gérer les repas? EmptyLun 25 Jan - 20:02

de DOM:
Merci David pour ton mail et je me permets de rebondir dessus pour y apporter quelques précisions et rassurer les plus sceptiques... L’idée du traiteur, comme l’a très bien expliqué David, est avant tout pour rassembler et obtenir cet esprit de cohésion propre à chaque armée. Mais également pour simplifier la logistique de chaque groupe US en évitant de tout prévoir et d’emporter toutes les vivres chacun de son côté. Avec ce service clés en mains un minimum de préparation est nécessaire mais pas au sacrifice du côté historique !!! En effet pas de plateaux repas ou de barquettes en plastique rassurez-vous !!! 
Le service se fera comme à l’époque au « mess » sous les ordres des chefs de groupe et en file indienne « chow-Line » pour se faire servir dans vos gamelles et quarts par notre cuistot qui aura auparavant reconditionné les repas dans des grosses gamelles d’époque.
De cette façon le principe historique de la « chow-Line » US est préservé au maximum. 

Pour tous ceux qui auront payé leur repas (au plus tard le 1er Mars) une carte individuelle sera à retirer auprès du groupe TM44 dès le vendredi après-midi et à présenter impérativement lors de votre passage à l’entrée de la « chow-line » 

Voilà à votre disposition pour me joindre sur Messenger (Dom PROVOST) pour toutes questions. Pour le paiement il se fera par PayPal obligatoirement et je vous fournirais l’adresse lors de notre contact individuel.

Nous comptons sur vous pour tous y participer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslufteaux.com
Dom

Dom


Messages : 20
Date d'inscription : 01/12/2020

Comment gérer les repas? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les repas?   Comment gérer les repas? EmptyLun 25 Jan - 21:23

Salut 
Merci David !!
Vous pouvez bien entendu me poser vos questions sur ce forum aussi... Laughing
Pour le paiement des repas via PayPal une adresse vous sera prochainement communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPDRX




Messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2021
Age : 50
Localisation : 56000

Comment gérer les repas? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les repas?   Comment gérer les repas? EmptyMer 25 Aoû - 18:18

Je me permet de relancer ce sujet, je ne possède pas de réchaud type coleman et je me posais la question si il était possible d'utiliser quand même un réchaud genre camping gaz, j'ai des bocaux en verre qui je pense feront l'affaire pour mettre des aliments (pâtes, riz, flocon d'avoine etc...) Sinon y aura t'il un peu d'eau, ou il faut venir avec ses bidons? La barbe est elle un problème (elle ne fait pas 50cm non plus Razz )? C'est tout pour le moment lol!.
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com

david@leslufteaux.com


Messages : 473
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Rouen

Comment gérer les repas? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les repas?   Comment gérer les repas? EmptyMer 25 Aoû - 19:29

Non pas de barbe, et si tu n'as pas de réchaud, il te reste l'option de la petite boite réchauffe plat ou alors de faire des petits feux en ramassant du bois!
Je te conseil de privilégier quand même des trucs qu'on peut manger froid ou en tout cas qui soit facile à préparer et robuste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslufteaux.com
Little Jo




Messages : 13
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 29
Localisation : Poudlard

Comment gérer les repas? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les repas?   Comment gérer les repas? EmptyMar 31 Aoû - 9:41

Comme dit David, être simple et efficace, perso j'ai un réchaud type aladdin mais un réchaud Esbit avec le combustible fait très bien l'affaire ou un petit feu... Wink 
En ce qui concerne la bouffe, privilégiez et je parle pour tout le monde (c'est un conseil ) des crackers, des boites de conserves de viandes par exemple selon les gout de chacuns,( pâtes hénaff, terrines, raviolis, bœuf bourguignons, chili ...) 
Après pour le petit déjeuner prévoir des gâteaux ( pains au chocolat, pancakes le tout en sachet individuels, café/ chocolat en poudre, des bouteilles d'eau 3 à 4 bouteilles environs selon la soif de chacun , ainsi que des petites collations ex: barres céréales, bonbons etc... 

Pour les plus motivés vous pouvez réaliser vous même vos ration k à partir des PDF trouvables sur le net  Laughing

pour certains c'est leurs baptême du feu si je peux dire donc l'effort physique sera de rigueur durant le week-end donc pour résumer prévoir des aliments qui tiennent au corps pour éviter les malaises   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Archi




Messages : 17
Date d'inscription : 21/07/2021

Comment gérer les repas? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les repas?   Comment gérer les repas? EmptyMar 31 Aoû - 9:59

Little Jo a écrit:
Comme dit David, être simple et efficace, perso j'ai un réchaud type aladdin mais un réchaud Esbit avec le combustible fait très bien l'affaire ou un petit feu... Wink 
En ce qui concerne la bouffe, privilégiez et je parle pour tout le monde (c'est un conseil ) des crackers, des boites de conserves de viandes par exemple selon les gout de chacuns,( pâtes hénaff, terrines, raviolis, bœuf bourguignons, chili ...) 
Après pour le petit déjeuner prévoir des gâteaux ( pains au chocolat, pancakes le tout en sachet individuels, café/ chocolat en poudre, des bouteilles d'eau 3 à 4 bouteilles environs selon la soif de chacun , ainsi que des petites collations ex: barres céréales, bonbons etc... 

Pour les plus motivés vous pouvez réaliser vous même vos ration k à partir des PDF trouvables sur le net  Laughing

pour certains c'est leurs baptême du feu si je peux dire donc l'effort physique sera de rigueur durant le week-end donc pour résumer prévoir des aliments qui tiennent au corps pour éviter les malaises   lol!
Merci beaucoup pour les infos, très complet. Parfait pour la bleusaille et au moins je tomberai pas comme une mouche haha 😅
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer les repas? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les repas?   Comment gérer les repas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer les repas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GI-Mini :: The Rushout - Alliés - 3,4,5 Avril 2021 :: Bivouac-
Sauter vers: