AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Squad de combat
Ravitaillement de campagne - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 23:46 par Archi

» Tente individuel
Ravitaillement de campagne - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 8:32 par baptiste

» transmission
Ravitaillement de campagne - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 16:06 par Gustav ARCA

» armement pour les us
Ravitaillement de campagne - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 9:18 par baptiste

» Dress code US infantry
Ravitaillement de campagne - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 21:22 par Peter Cleep

» Comment gérer les repas?
Ravitaillement de campagne - Page 2 EmptyMar 31 Aoû - 9:59 par Archi

» Présentation HurstGavla
Ravitaillement de campagne - Page 2 EmptyDim 25 Juil - 21:37 par HurstGavla

» Présentation Skipdrx
Ravitaillement de campagne - Page 2 EmptySam 24 Juil - 19:54 par SKIPDRX

» Présentation Alexis
Ravitaillement de campagne - Page 2 EmptySam 24 Juil - 9:54 par Archi

FORUM DES LUFTEAUX


Retrouvez toutes les actualités des Lufteaux
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ravitaillement de campagne

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Ravitaillement de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement de campagne   Ravitaillement de campagne - Page 2 EmptySam 23 Mar - 20:37

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com

david@leslufteaux.com


Messages : 473
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Rouen

Ravitaillement de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement de campagne   Ravitaillement de campagne - Page 2 EmptySam 23 Mar - 22:40

La préparation fait un peu partie du plaisir de la reconstit', non? Pour le bastogne de cette année j'avais préparé la nourriture pour une petite trentaine,3repas sur deux jours plus le petit déj. Gros boulot en effet mais quel plaisir sur place et quel effet sur les gens présents!
Ce soir je viens de monter et démonter le garand 10 fois pour voir un peu comment il fonctionne...J'ai encore un pb avec la bretelle mais le reste c'est pigé, c'est pas bien dur...Il me faut encore patcher mes effets pour la 3éme di, faire mon sac... tout ça cç fait un peu partie du truc(et je parle pas du drill!).
Pour le reste c'est le but de notre démarche de rassembler des gens qui sont là pour faire de la reconstit' et pas de la commémo(même si les deux sont pas forcement incompatible,faut pas se tromper sur l'essentiel de l'activité).
La reconstit' comme elle se pratique dans toutes les autres époques, le nez dans la doc, une aiguille et du fil à portée de la main, l'imprimante pas loin, la tête pleine de rêves de patrouilles et surtout la camaraderie à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslufteaux.com
Invité
Invité




Ravitaillement de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement de campagne   Ravitaillement de campagne - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 10:40

Je suis entièrement d'accord je veux juste dire que (sans connaitre US 44) si jamais la troupe ne suit pas lors de bonnes initiative comme ça il peut être bon parfois d'adapter pour ne pas être le seul à se donner sans la moindre appréciation des autres. Ou alors il faut se trouve un bon truc genre GI Mini ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com

david@leslufteaux.com


Messages : 473
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Rouen

Ravitaillement de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement de campagne   Ravitaillement de campagne - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 19:42

Avec les lufteaux nous n'avons pas dépassé les 5 membres pendant au moins 3 ou 4 ans et puis finallement aujourd'hui, nous sommes 25 ou 26 membres cotisants à 30euros l'année.
Il faut du temps pour que les gens comprennent la démarche et ce l'approprie.
Avec le recul, je dirais qu'il faut placer la barre haut mais pas trop non plus pour ne pas décourager tout le monde; faire la différence entre ce qui est une question de volonté et ce qui est une histoire de moyens...
Après, faut tenir le cap...


Dernière édition par david@projetfar.com le Lun 25 Mar - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslufteaux.com
Invité
Invité




Ravitaillement de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement de campagne   Ravitaillement de campagne - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 11:58

On s'éparpille un peu du sujet initial , cependant je rejoins david sur le fait qu'il faut bien faire la différence entre volonté et moyens , mais encore avec compétences .

Il est aisé de critiquer et d'exposer son savoir , mais parfois moins évident de savoir le partager , la démarche doit être sincère sur une base de partage et d'échange .

Le mec qui sais démonter un FM bar les yeux fermés connais la bête c'est génial mais si il n'apprends pas aux autres je ne vois pas l’intérêt de la démonstration .

Pour résumer que l'on soit novice ou pseudo génie dans tel ou tel spécificités ( drill, uniforme , armement , histoire , culture ) nous nous devons de partager et échanger , jouer a celui qui as la plus grosse peux freiner des potentiels candidats a l'aventure .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ravitaillement de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement de campagne   Ravitaillement de campagne - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 12:20

dimi a écrit:
On s'éparpille un peu du sujet initial , cependant je rejoins david sur le fait qu'il faut bien faire la différence entre volonté et moyens , mais encore avec compétences .

Il est aisé de critiquer et d'exposer son savoir , mais parfois moins évident de savoir le partager , la démarche doit être sincère sur une base de partage et d'échange .

Le mec qui sais démonter un FM bar les yeux fermés connais la bête c'est génial mais si il n'apprends pas aux autres je ne vois pas l’intérêt de la démonstration .

Pour résumer que l'on soit novice ou pseudo génie dans tel ou tel spécificités ( drill, uniforme , armement , histoire , culture ) nous nous devons de partager et échanger , jouer a celui qui as la plus grosse peux freiner des potentiels candidats a l'aventure .


je comprend pas tout scratch personne ne c'est vanter de quoi que ce soit et nous ne serions pas là si ce n'était pas pour partager
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ravitaillement de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement de campagne   Ravitaillement de campagne - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 13:05

Je te rassure je ne vise personne je relève juste que dans notre démarche nous devons bien exposer les choses et partager notre savoir ou compétences et surtout faire attention a la façon dont on expose .

Ce genre d'attitude existe chez certains "vieux routiers" et c'est l'opposé de ce qu'on cherche au sein de gi-mini voila tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ravitaillement de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement de campagne   Ravitaillement de campagne - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 19:41

US44 a écrit:
pvt ugly hepcat a écrit:
US44 a écrit:
mais je ne dit que pas de monter une sortie sur 2 ou 3 jours dans mon secteur en US de base ne me trotte plus dans la tête, un peu sur la base de ce que j'organise sur le thème indo.

...Theme Indo ?! Sabre de bois !!! Serais tu le même US'' qui m'a vendu les filets crevettes ?

oui ya bien des chances lol!

M'disais bien....!!! Very Happy
Renouvelle ta proposition ici même : Ca devrait en interesser d'autres ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ravitaillement de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement de campagne   Ravitaillement de campagne - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 12:27

je ne suis pas certain qu'il y ai des adeptes de l'indo mais si oui il peuvent toujours se signaler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ravitaillement de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement de campagne   Ravitaillement de campagne - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 17:58

Pourquoi pas ! seulement je peux pas assurer une bonne tenue et un bon niveau dans toute les périodes mais ca à l'air pas mal (j'ai vu les photos)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ravitaillement de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement de campagne   Ravitaillement de campagne - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 16:01

dimi a écrit:
comme dit précédement , des manuels ont été édités pour prévenir les soldats des risques liés a la consomation de denrées civiles .

Quand a la proximité des GI's envers la population francaise pour bien cerner la triste réalité je t'oriente vers cet ouvrage , qui résume les différence entre la société de consomation moderne et la france fatiguée des années de guerre , certaines choses sont assez clichés mais imaginez le jeune de 20 ans qui débarque de New york et découvre le bocage normand .

http://www.amazon.fr/Nos-amis-fran%C3%A7ais-pratique-1944-1945/dp/274910128X

Ravitaillement de campagne - Page 2 Img_1111

Bon plan !!! ( Merci pour l'info !! )
ZOU......Je rajoute sur ma wanted list !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ravitaillement de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement de campagne   Ravitaillement de campagne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ravitaillement de campagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GI-Mini :: Les hommes et leurs gestions.-
Sauter vers: